Une proposition regex..

sebastienj -  
ktm620enduro Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,

Je rame sur une regex. j'ai une chaine de caractère que j'aimerais éclater en plusieurs parties. C'est une chaine qui contient des "options" pour la construction d'un formulaire. en gros les attributs pourront être, si c'est possible d'ans n'importe quel ordre, soit :

-r -t #The title of the tab# -s:value 1|value 2|value3 -p
or
#The title of the tab# -r -t -s:value 1|value 2|value3 -p
or
-s:value 1|value 2|value3 #The title of the tab# -r -t -p

Donc, c'est 3 fois les mêmes arguments mais dans un sens différent.

J'aimerais en avoir ceci :

=>r,t,s,p
=>The title of the tab
=>value1|value2|value3

C'est une suite d'option uni-caractère précédé d'un tiret (-r -t -s...) dan sle cas de -s on a des arguments séparé par des | pipes
et le titre est entre ##

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Seb

A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Je ne connais pas Regex ? ça veux dire quoi, ou en quel langage ?
A+
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Salut Lermitte222,
Les regex, cela doit être, si je ne m'abuse, des expressions régulières. Un lien que Michel_m m'a filé il y a quelques temps décrit leur utilisation sous VBA :C'est un système de notation extrêmement puissant issu du monde UNIX qui a été conçu pour parcourir des chaînes, d'y trouver des sous-chaînes définies par des motifs et éventuellement de procéder à des remplacements. Elles peuvent effectivement être utilisées dans tous les langages de programmation, donc merci de préciser la demande.
0
sebastienj

Bonjour,

merci pour votre réponse. En effet ce sont des expression régulière. Donc mon cas je l'utiliserai avec PHP preg_match_all()
0
ktm620enduro Messages postés 377 Statut Membre 38

si c'est en php tu peux explode pour commencer... non ?
0