Récupération d'une adresse ip a partir du nom
kikos897
Messages postés
61
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai programmé un simple chat en c/c++ (envoi/réception messages) sauf qu'il qu'en local car je ne sais pas comment récupérer l'ip d'une machine distante hors de mon réseau à partir du nom de cette machine. Si quelqu'un a la solution...
Merci d'avance.
J'ai programmé un simple chat en c/c++ (envoi/réception messages) sauf qu'il qu'en local car je ne sais pas comment récupérer l'ip d'une machine distante hors de mon réseau à partir du nom de cette machine. Si quelqu'un a la solution...
Merci d'avance.
A voir également:
- Récupération d'une adresse ip a partir du nom
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
5 réponses
Bonjour,
j'ai déjà eu se problème, la fonction à utiliser est gethostbyname() mais impossible de mettre la main sur mon programme pour te montrer comment l'utiliser. Car de mémoire c'est assez compliqué, il faut passer par plusieurs structures et fonctions.
j'ai déjà eu se problème, la fonction à utiliser est gethostbyname() mais impossible de mettre la main sur mon programme pour te montrer comment l'utiliser. Car de mémoire c'est assez compliqué, il faut passer par plusieurs structures et fonctions.
Tout d'abord merci pour d'accepter de m'aider :)
Pour répondre à Fallentree je suis en langage c/c++ pas php à moins qu'il y est une solution pour fusioner les deux langages je ne sais pas si ça va m'avancer.
Et pour Char Snipeur: es-tu sûre qu'on puisse récupérer l'adresse intrenet du pc distant avec gethostbyname()?
Pour répondre à Fallentree je suis en langage c/c++ pas php à moins qu'il y est une solution pour fusioner les deux langages je ne sais pas si ça va m'avancer.
Et pour Char Snipeur: es-tu sûre qu'on puisse récupérer l'adresse intrenet du pc distant avec gethostbyname()?
http://www.manpagez.com/man/3/gethostbyname/
oui.
tu as l'adresse IP dans h_addr_list[0] .
Mais du coup, je viens de trouver cette fonction qui a l'air encore mieux ;
http://www.manpagez.com/man/3/getaddrinfo/
oui.
tu as l'adresse IP dans h_addr_list[0] .
Mais du coup, je viens de trouver cette fonction qui a l'air encore mieux ;
http://www.manpagez.com/man/3/getaddrinfo/
un nom DNS peut correspondre à plusieurs adresses IP. Imagine s'il n'y avait qu'un serveur google ! Je ne sais plus comment ça fonctionne, il y a une méthode pour répartir les appels entre plusieurs IP. Bref, tu peux avoir plusieurs IP, et donc la structure reflète ça. Mais à la rigueur tu t'en fout, tu prends le première et c'est bon.
Bonjour,
j'ai enfin retrouvé mon code qui fonctionne.
alors, voilà ce que je fait pour récupérer l'IP :
j'ai enfin retrouvé mon code qui fonctionne.
alors, voilà ce que je fait pour récupérer l'IP :
sockaddr_in sao;
...
sao.sin_addr.s_addr=*(unsigned int*) gethostbyname("www.commentcamarche.net")->h_addr;
int Rco=connect(so,(sockaddr*)&sao,*taille);et ça fonctionne.
Salut.
Je t'ai donné une réponse, tu ne te donne même pas la pein de me dire ce qui ne va pas.
Je pense qu'on gagnerai du temps si tu expliquait clairement ton problème, ce que tu fais et ce que tu obtiens.
Je t'ai donné une réponse, tu ne te donne même pas la pein de me dire ce qui ne va pas.
Je pense qu'on gagnerai du temps si tu expliquait clairement ton problème, ce que tu fais et ce que tu obtiens.
....
8-O
Forcément que si tu as tapé le code que je t'ai donné, tu obtiens les IP de comment ça marche. Il faut remplacer "www.commentcamarche.net" par le nom DNS que tu veux trouver.
D'un autre coté, je commence vaguement à comprendre ce que tu veux, mais c'est tellement mal exprimer que forcément on répond à coté.
En fait, ce que tu veux c'est récupérer ton IP d'Internet, c'est ça ? (rien à voir avec ta demande initiale).
Là je ne sais pas trop, en C en tout cas, ce n'est pas évident. Ensuite, ça dépend de ta configuration Internet : si tu passes par un routeur ou non.
8-O
Forcément que si tu as tapé le code que je t'ai donné, tu obtiens les IP de comment ça marche. Il faut remplacer "www.commentcamarche.net" par le nom DNS que tu veux trouver.
D'un autre coté, je commence vaguement à comprendre ce que tu veux, mais c'est tellement mal exprimer que forcément on répond à coté.
En fait, ce que tu veux c'est récupérer ton IP d'Internet, c'est ça ? (rien à voir avec ta demande initiale).
Là je ne sais pas trop, en C en tout cas, ce n'est pas évident. Ensuite, ça dépend de ta configuration Internet : si tu passes par un routeur ou non.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question