Débit Transfert Sata -

Résolu/Fermé
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 déc. 2011 à 16:16
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 1 déc. 2011 à 16:21
Bonjour ou bonsoir a tous,

Alors voilà je me pose juste une petite question car je ne peut pas comparer avec d'autre config mais :

Hier soir j'ai établis un transfert de fichier a partir d'un disque dur interne en SATA ( Western Digital Caviar Green ) a un disque dur interne en SATA ( Western Digital Caviar Black ), d'environs 89Go ...
89Go de Vidéo Bluray essentiellement .

Mes débit sont :

120 Mo/sec Pendant 1 seconde
101 Mo/sec Pendant 2 secondes
96 Mo/sec Pendant 2 secondes
89 Mo/sec Pendant 2 secondes
et sa continue de descendre a ~56 Mo/sec ...
environs car sa oscille légérement ...

Ma question est :

Au boulot, j'ai un collègue qui a acheter un disque dur externe Western Digital 2"5 en USB :
Il fait du 35 Mo/sec ...

Alors que moi je fait du 56 Mo/sec en SATA ...

Alors je me demandais, d'abord, si c'étais bien normal que si je transfert fichier par fichier, il me le fait a 90 Mo/sec descend doucement de plus en plus mais le fichier s'est transféré .

Et je me demandais aussi, si c'étais normal que j'avais des débits aussi bas par rapport a l'USB 2 ?

Ne me sortez pas les débits théoriques, je trouve celà inutile, je sais quel est le plus rapide que l'autre c'est justement pour sa que je me pose ces questions !

Merci d'avance pour vos réponses .



1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
1 déc. 2011 à 16:21
Yop,

On parle tout le temps des débits du moyen de transfert (USB, Sata, etc...), mais il faut regarder le débit du disque dur, ou de la mémoire flash de la clé USB par exemple.

Ce n'est pas ton câble qui fait baisser le débit, c'est qu'au début ton disque dur lit en transmet les premières infos qu'il trouve (disséminées sur le disque) tandis qu'à la fin, il cherche des informations situées à un point précis. Donc il cherche d'avantage, donc il va moins vite.
C'est aussi pour ça que tous les disques durs ne se valent pas.
0