Imprimante partager sur le réseau avec samba

Fermé
flamme34 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 1 déc. 2011 à 15:11
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 1 déc. 2011 à 15:19
Bonjour,

Mon entreprise possède un parc informatique gérer par un serveur de domaine avec SAMBA, elle possède également deux imprimantes ( CANON LBP5050, et HP laserjet4050).

Nous avons partagé ces deux imprimantes sur le réseau grâce a un pc sous XP cependant notre société ayant grandi, notre parc informatique également. Nous sommes devenu trop nombreux pour que tout nos pc puissent avoir toute accès aux imprimante ( message : Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur distant
en ce moment car il y a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en
accepter )

Que me conseillez vous de faire pour pallier à ce problème pour le moins gênant?

J'avais pensé a faire en sorte que le partage d'imprimante ne se fasse qu'entre le pc d'impression et le serveur pour que samba partage ces imprimante au reste du réseau.

Es ce possible? si oui comment met-on en pratique cette idée?

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
1 déc. 2011 à 15:19
Bonjour,

Pour ma part j'investirai dans une imprimante réseaux qui n'a pas besoins d'être partager via un ordinateur.

https://www8.hp.com/ch/fr/printers/product-details/4072934?r=pdp

Cordialement
Exileur
0