Imprimante partager sur le réseau avec samba
flamme34
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Exileur Messages postés 1621 Statut Membre -
Exileur Messages postés 1621 Statut Membre -
Bonjour,
Mon entreprise possède un parc informatique gérer par un serveur de domaine avec SAMBA, elle possède également deux imprimantes ( CANON LBP5050, et HP laserjet4050).
Nous avons partagé ces deux imprimantes sur le réseau grâce a un pc sous XP cependant notre société ayant grandi, notre parc informatique également. Nous sommes devenu trop nombreux pour que tout nos pc puissent avoir toute accès aux imprimante ( message : Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur distant
en ce moment car il y a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en
accepter )
Que me conseillez vous de faire pour pallier à ce problème pour le moins gênant?
J'avais pensé a faire en sorte que le partage d'imprimante ne se fasse qu'entre le pc d'impression et le serveur pour que samba partage ces imprimante au reste du réseau.
Es ce possible? si oui comment met-on en pratique cette idée?
Merci d'avance :)
Mon entreprise possède un parc informatique gérer par un serveur de domaine avec SAMBA, elle possède également deux imprimantes ( CANON LBP5050, et HP laserjet4050).
Nous avons partagé ces deux imprimantes sur le réseau grâce a un pc sous XP cependant notre société ayant grandi, notre parc informatique également. Nous sommes devenu trop nombreux pour que tout nos pc puissent avoir toute accès aux imprimante ( message : Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur distant
en ce moment car il y a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en
accepter )
Que me conseillez vous de faire pour pallier à ce problème pour le moins gênant?
J'avais pensé a faire en sorte que le partage d'imprimante ne se fasse qu'entre le pc d'impression et le serveur pour que samba partage ces imprimante au reste du réseau.
Es ce possible? si oui comment met-on en pratique cette idée?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Imprimante partager sur le réseau avec samba
- Partager des photos - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
1 réponse
Bonjour,
Pour ma part j'investirai dans une imprimante réseaux qui n'a pas besoins d'être partager via un ordinateur.
https://www8.hp.com/ch/fr/printers/product-details/4072934?r=pdp
Cordialement
Exileur
Pour ma part j'investirai dans une imprimante réseaux qui n'a pas besoins d'être partager via un ordinateur.
https://www8.hp.com/ch/fr/printers/product-details/4072934?r=pdp
Cordialement
Exileur