Toshiba Satellite T130 : problème de son

Nevrotique -  
 Nevrotique -
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec un ordinateur portable Toshiba (modèle Toshiba Satellite T130).

Depuis plusieurs jours, le son ne fonctionne plus et j'ai une croix rouge sur l'icône de son dans la barre des tâches.

J'ai le message d'erreur suivant :

"Aucun peripherique de sortie audio n'est installé".

J'ai déjà cherché sur Internet mais les réponses ne m'ont pas permis de trouver la solution adéquate.

Ma carte son pourrait-elle être défectueuse ? Est-ce simplement un problème de pilote ?

Dans tous les cas, j'ai besoin d'aide, qu'on m'explique les différentes manipulations à effectuer, que ce soit pour installer le pilote adapté, déterminer que ma carte son est à changer, ou bien trouver quelle est la source du problème si ça n'est pas ça.

Merci par avance !

5 réponses

Dreanad

Salut, pour savoir si c'est un problème de driver, clic droit sur Ordinateurs puis propriétés puis gestionnaires de périphérique ( sur la gauche )

dit nous si tu as un point d'exclamation jaune, qui est présent
0
Nevrotique

Salut et merci pour ton aide.
Aucun point d'exclamation jaune en vue !
0
Dreanad Messages postés 91 Statut Membre 4

Alors, essaie une mis a jour soit du pilote, soit de ton système ( ou les deux d'ailleurs ! )

Sinon essaie d'ouvrir le panneau de volume si tu y arrives et regarde si ce n'ai pas quelque jauge qui sont sur muet

Sinon vas sur le site de toshiba recherche ton model, prend le pilote son, et instal le ( sans oublier de desinstaller l'ancier ( clic droit ( toujours dans le gestionnaire de périph) puis desinstaller)
0
Nevrotique

Pilote installé ! Mais l'icône est toujours pareille, avec la croix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nevrotique

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?
0