Opérations automatiques sur 200 images??

Résolu/Fermé
midiweb - 14 sept. 2006 à 14:19
tsikomen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 19 sept. 2006 à 00:44
salut, je cherche un logiciel ou un truc pour retravaiiller, renommer, ou appliquer des filtres sur plusieurs images ou photos en même temps ou simultanément.
Par ex. je dois renommer 200 miniatures en leur ajoutant le préfixe TN avant chaque titre. Je n'ai pas envie de le faire 200fois mais en une seule opération. Même chose par ex pour réduire 200 photos de 300dpi à 72dpi, recadrer 200 images de 480x320 px à 152x98px, appliquer un filtre correcteur ou un masque de réglages et toute autre opération. Je ne trouve pas un tel logiciel sauf peut-être irfanview qui s'en approche mais est limité.
qui peut m'aider? je favorise Photoshop cs pour mon travail.Merci

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 sept. 2006 à 14:59
Tu peux essayer avec XNView (gratuit).
https://www.xnview.com/en/
Il possède quelques filtres qu'il peut appliquer à un groupe d'images.

Exemple:
https://imageshack.com/
0
tsikomen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
19 sept. 2006 à 00:44
un peu de tictac midiweb :
ex1 : va vers DOS et procéde avec la commande RENAME *.ext TN*.ext
ex2 : photoshop cs c'est bien choisi et plus pro, c'est qu'il faut en avoir un script, d'où créer une action [menu windows, activer l'onglet ACTION, new action, valider sur Record/Enregistrer - procéder aux modifs] comportant toutes tes modifs (résolution, taille, filtre...) et enregistre-la, ensuite fait un traitement par lot [lorsque l'ACTION SCRIPT est créé, aller dans le menu fichier, puis automate, puis batch, choisir l'Action script utile -celle que tu viens de créer- puis le repertoire source contenant les 200 images à traiter et ensuite le repertoire destination pour les resultats et OK ] et le tour est joué.

J'éspere que tu trouves ce que tu recherche et en fait c'est déjà tout dévoilé dans ton question
0