Hardware config gaming
Leptune
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Leptune Messages postés 8 Statut Membre -
Leptune Messages postés 8 Statut Membre -
Hello les gamers et forumeurs
Tout d'abord merci de jeter un coup d'oeil à ce post !
Bon voilà j'vous explique les faits, mon PC portable, un MSI à 1400 balles acheté y'a un an et demi s'avère être déjà à la masse pour des jeux comme BF 3 , Skyrim etc.. Donc , investissement dans le bon, le vrai, la tour fixe.
Voilà, j'ai la tour, j'ai le DD, j'ai le bloc d'alim et tout, il me manque juste le hardware à proprement dit, c'est à dire Carte mère, Carte graphique, Processeur et barrettes mémoires.
Si je viens vous voir c'est parce que j'ai un budget shorty sexy, c'est à dire 400 - 500 e max. Est il possible à votre avis de faire un truc qui tient la route avec ça ? j'avais une Ati radeon 4850 512 mo mais pareil, elle tient plus le choc.
Merci de vos conseils éclairés,
Leptune.
Tout d'abord merci de jeter un coup d'oeil à ce post !
Bon voilà j'vous explique les faits, mon PC portable, un MSI à 1400 balles acheté y'a un an et demi s'avère être déjà à la masse pour des jeux comme BF 3 , Skyrim etc.. Donc , investissement dans le bon, le vrai, la tour fixe.
Voilà, j'ai la tour, j'ai le DD, j'ai le bloc d'alim et tout, il me manque juste le hardware à proprement dit, c'est à dire Carte mère, Carte graphique, Processeur et barrettes mémoires.
Si je viens vous voir c'est parce que j'ai un budget shorty sexy, c'est à dire 400 - 500 e max. Est il possible à votre avis de faire un truc qui tient la route avec ça ? j'avais une Ati radeon 4850 512 mo mais pareil, elle tient plus le choc.
Merci de vos conseils éclairés,
Leptune.
A voir également:
- Hardware config gaming
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Smartphone gaming - Guide
- Test hardware pc - Guide
- Easywifi config 192.168 11 ✓ - Forum Réseau
8 réponses
Salut,
"Voilà, j'ai la tour, j'ai le DD, j'ai le bloc d'alim et tout"
Quel est le modèle précis de ce boitier, de ce disque dur et de cette alim ?
As-tu l'intention d'overclocker le processeur ou d'ajouter une seconde carte
graphique par la suite ?
Tu n'as pas besoin d'OS ?
A+ =)
"Voilà, j'ai la tour, j'ai le DD, j'ai le bloc d'alim et tout"
Quel est le modèle précis de ce boitier, de ce disque dur et de cette alim ?
As-tu l'intention d'overclocker le processeur ou d'ajouter une seconde carte
graphique par la suite ?
Tu n'as pas besoin d'OS ?
A+ =)
Bonjour, Merci de répondre aussi vite !
Pour le modèle etc.. je ne sais pas précisement, je vais devoir regarder ça, et posterait sûrement donc ça demain ! Cela-a-t-il une incidence sur le matos à prendre ?
Pour la notion d'overclocker, j'vais pas jouer les hypocrites, je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire, même si cela fait des années que je l'entends. Et oui je compte ajouter une seconde carte graphique par la suite, afin d'avoir un rafraichissement vertical plus optimisé. Pas besoin d'OS non plus.
A toute !
Pour le modèle etc.. je ne sais pas précisement, je vais devoir regarder ça, et posterait sûrement donc ça demain ! Cela-a-t-il une incidence sur le matos à prendre ?
Pour la notion d'overclocker, j'vais pas jouer les hypocrites, je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire, même si cela fait des années que je l'entends. Et oui je compte ajouter une seconde carte graphique par la suite, afin d'avoir un rafraichissement vertical plus optimisé. Pas besoin d'OS non plus.
A toute !
"Cela-a-t-il une incidence sur le matos à prendre ? "
Bah c'est possible, oui. Si par exemple ton alim est une alim "no-name" de soit disant 300W, il faut la changer....
Overclocker, c'est augmenter manuellement la fréquence de fonctionnement du processeur pour améliorer ses performances. Plus d'infos ICI.
Tu penses le faire plus tard ou non ?
=)
LordMacDragus
Bah c'est possible, oui. Si par exemple ton alim est une alim "no-name" de soit disant 300W, il faut la changer....
Overclocker, c'est augmenter manuellement la fréquence de fonctionnement du processeur pour améliorer ses performances. Plus d'infos ICI.
Tu penses le faire plus tard ou non ?
=)
LordMacDragus
Je pense le faire plus tard en effet donc.
Je te donne les références ( enfin ce que je vois sur le matos )
Alim 550 Watts
Disque Dur HD5021J
Une suggestion donc ? : )
Je te donne les références ( enfin ce que je vois sur le matos )
Alim 550 Watts
Disque Dur HD5021J
Une suggestion donc ? : )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK. Donc pour moins de 500€, voici ce que je te propose :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
TOTAL : env. 479€
Avec un i5-2500K optimisé pour être overclocké et une carte mère Asus P8P67 aussi optimisée pour l'overclock du processeur. Comma carte graphique, je t'ai mis une HD6870 avec la technologie Vapor-X (+ d'infos ICI), elle te permettra de jouer sans aucun problème à tous les jeux actuels et à venir. Et puis j'ai mis 4Go de RAM aussi...
Dis-moi ce que tu en penses !
PS : Je pars du principe que ton alim de 550W est une alim de bonne marque/qualité...
=)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
TOTAL : env. 479€
Avec un i5-2500K optimisé pour être overclocké et une carte mère Asus P8P67 aussi optimisée pour l'overclock du processeur. Comma carte graphique, je t'ai mis une HD6870 avec la technologie Vapor-X (+ d'infos ICI), elle te permettra de jouer sans aucun problème à tous les jeux actuels et à venir. Et puis j'ai mis 4Go de RAM aussi...
Dis-moi ce que tu en penses !
PS : Je pars du principe que ton alim de 550W est une alim de bonne marque/qualité...
=)
Merci bien,
Cela me semble tout à fait bon,
Simple question : ne vaudrait il pas mieux mettre une barrette de 4 Go, afin que je puisse en rajouter une deuxième par la suite plutôt que d'en mettre 2 x 2 Go ?
Le jeu ajoute-t-il au prix de la carte graphique ( il est inclus dedans ) ?.
; )
Cela me semble tout à fait bon,
Simple question : ne vaudrait il pas mieux mettre une barrette de 4 Go, afin que je puisse en rajouter une deuxième par la suite plutôt que d'en mettre 2 x 2 Go ?
Le jeu ajoute-t-il au prix de la carte graphique ( il est inclus dedans ) ?.
; )
"ne vaudrait il pas mieux mettre une barrette de 4 Go, afin que je puisse en rajouter une deuxième par la suite plutôt que d'en mettre 2 x 2 Go ? "
Non, 4Go en Dual Channel (2x2Go donc...) c'est mieux, un peu plus performant aussi...
"Le jeu ajoute-t-il au prix de la carte graphique ( il est inclus dedans ) ?. "
Le jeu est offert avec la carte graphique, il n'est pas ajouté au prix. La même carte graphique sans le jeu est au même prix, donc je t'ai mis celle avec le jeu offert...
=)
Non, 4Go en Dual Channel (2x2Go donc...) c'est mieux, un peu plus performant aussi...
"Le jeu ajoute-t-il au prix de la carte graphique ( il est inclus dedans ) ?. "
Le jeu est offert avec la carte graphique, il n'est pas ajouté au prix. La même carte graphique sans le jeu est au même prix, donc je t'ai mis celle avec le jeu offert...
=)