Utilisation de mémoire vive éxecive

lilpac63170 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis quelques jours, mon pc utilise environs 75% de mémoire vive (ram) après le boots c'est a dire a l'allumage et sans ouvrir un seul programme , j'etais donc sous windows xp , pensant que c'était du a un virus que je n'arriver pas a trouver j'ai donc
formaté mon pc avec un cd d'installation windows 7 , j'ai 1GO de rams et c'est toujours le même problème

merci d'avance

3 réponses

toto945001 Messages postés 122 Statut Membre 44

Ton pc (fixe ou portable ?)
à quelle âge ?
0
lilpac63170

mon pc est fixe , et oui il est un peu âgé il a 5 ans
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Si tu as seulement 1 Go de Ram, ne cherche pas plus loin, c'est trop juste mais en voyant l'âge de ton pc, il est quasiment sur que ton processeur est limite ainsi que ta carte graphique.
0
lilpac63170

c'etait pourtant les config de base je n'ai rien changé et le premier OS etait vista , donc je comprend pas le probleme
0
toto945001 Messages postés 122 Statut Membre 44

Donc oui comme à dit irongege c'est ton processeur qui tire trop sur la mémoire vive et comme par hasard la durée de vie moyenne d'un processeur et 5 ans ainsi que les cartes (graphiques,etc ..).(C'est magnifique Wikipédia) :)
En gros soit tu la change soit tu change tout :)
J'ai le même problème :s
0
lilpac63170

merci wiki :) , en gros si je comprend bien vos dires , mon pc est en fin de vie , ou alors il faudrait changer toutes les cartes ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

75% de RAM utilisée sur 1Go avec Windows 7, c'est sûr que c'est normal, 1Go c'est le minimum requis...

Windows 7 consomme au moins 2 fois plus de RAM que Xp...
0
lilpac63170

et pourquoi avec xp c'etait le meme probleme ?
0
Utilisateur anonyme

On ne le sauras jamais puisque tu as supprimé Xp et probablement tout ce qu'il contient...

C'était avant d'installer Windows 7 sur ton Pc pas assez puissant qu'il fallait venir voir ici ^^
0