Utilisation de mémoire vive éxecive

Bonjour,

depuis quelques jours, mon pc utilise environs 75% de mémoire vive (ram) après le boots c'est a dire a l'allumage et sans ouvrir un seul programme , j'etais donc sous windows xp , pensant que c'était du a un virus que je n'arriver pas a trouver j'ai donc
formaté mon pc avec un cd d'installation windows 7 , j'ai 1GO de rams et c'est toujours le même problème

merci d'avance

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Ton pc (fixe ou portable ?)
    à quelle âge ?
    1. mon pc est fixe , et oui il est un peu âgé il a 5 ans
    2. Modérateur
      Bonjour

      Si tu as seulement 1 Go de Ram, ne cherche pas plus loin, c'est trop juste mais en voyant l'âge de ton pc, il est quasiment sur que ton processeur est limite ainsi que ta carte graphique.
    3. c'etait pourtant les config de base je n'ai rien changé et le premier OS etait vista , donc je comprend pas le probleme
  2. Donc oui comme à dit irongege c'est ton processeur qui tire trop sur la mémoire vive et comme par hasard la durée de vie moyenne d'un processeur et 5 ans ainsi que les cartes (graphiques,etc ..).(C'est magnifique Wikipédia) :)
    En gros soit tu la change soit tu change tout :)
    J'ai le même problème :s
    1. merci wiki :) , en gros si je comprend bien vos dires , mon pc est en fin de vie , ou alors il faudrait changer toutes les cartes ?
  3. Salut

    75% de RAM utilisée sur 1Go avec Windows 7, c'est sûr que c'est normal, 1Go c'est le minimum requis...

    Windows 7 consomme au moins 2 fois plus de RAM que Xp...
    1. et pourquoi avec xp c'etait le meme probleme ?
    2. On ne le sauras jamais puisque tu as supprimé Xp et probablement tout ce qu'il contient...

      C'était avant d'installer Windows 7 sur ton Pc pas assez puissant qu'il fallait venir voir ici ^^