Publipostage avec regroupement sous Access
Bruno du75019
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à partir d'une requête a faire un publipostage de données, jusque là tout est ok et j'y parviens, mais là où je bloquer c'est sur le fait que lorsque plusieurs données concerne un même destinataire plusieurs lettres sont générées.
Exemple dans la requête nous trouvons :
RESTAURANT INVITE MONTANT etc ...
LE PARIS BERTRAND 38
LE PARIS BRUNO 27
LE PARIS BRUNO 31
L'AUBERGE SYLVIE 30
L'AUBERGE CARLA 21
Comment faire pour que le publipostage regroupe en un seul courrier pour "LE PARIS" la liste des invités avec le montant de chaque repas + autres infos éventuelles et idem pour chaque destinataire quelque soit le nombre d'enregistrements associés.
Par avance merci de votre aide car je n'y arrive pas que ce soit avec Access, Excel ou Word
Cordialement
Je cherche à partir d'une requête a faire un publipostage de données, jusque là tout est ok et j'y parviens, mais là où je bloquer c'est sur le fait que lorsque plusieurs données concerne un même destinataire plusieurs lettres sont générées.
Exemple dans la requête nous trouvons :
RESTAURANT INVITE MONTANT etc ...
LE PARIS BERTRAND 38
LE PARIS BRUNO 27
LE PARIS BRUNO 31
L'AUBERGE SYLVIE 30
L'AUBERGE CARLA 21
Comment faire pour que le publipostage regroupe en un seul courrier pour "LE PARIS" la liste des invités avec le montant de chaque repas + autres infos éventuelles et idem pour chaque destinataire quelque soit le nombre d'enregistrements associés.
Par avance merci de votre aide car je n'y arrive pas que ce soit avec Access, Excel ou Word
Cordialement
A voir également:
- Publipostage avec regroupement sous Access
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Publipostage date inversée - Forum Excel
- Publipostage date en anglais : comment l'inverser ? ✓ - Forum Excel
- Publipostage powerpoint - Forum Bureautique
2 réponses
bonjour
Si je comprends bien ton probleme, tu voudrais pouvoir sélection un nombre d'enregistrements et pouvoir imprimer les adresses.
La solution, faire une liste à sélection multiple, puis imprimer cette liste sur étiquette ou directement sur enveloppe.Access le permet.
Si je comprends bien ton probleme, tu voudrais pouvoir sélection un nombre d'enregistrements et pouvoir imprimer les adresses.
La solution, faire une liste à sélection multiple, puis imprimer cette liste sur étiquette ou directement sur enveloppe.Access le permet.
Bonjour
http://cjoint.com/?0LdaflK7TG5
Tu trouveras dans ce lien une base que j'ai utilisée pour imprimer des cartes d'ahesions.
Son principe, une liste d'ahrents, une liste d'adhérents inscrits, un formulaire de choix de cartes a imprimer.
Dans ce formulaire, pour ouvrir la liste, tu choisis àdroite dans la liste deroulante, en ll'occurence 2011/2012 en cliquant dessus. Une liste apparait, tu choisis une ou deux lignes en cliquant dessus.Elle passe en gras puis tu peux lancer l'impression.
Actuellement le bouton est programmé pour une visualisation du choix.
Si tu veux avoir une impression, il faut modifier le code du bouton impression.
Pour cela, en mode creation du formulaire, tu vas sur le bouton impression, puis propriété et sur evement.
Tu touveras le code. Il faut passer la ligne verte en noire en suppriment l'apostrophe au debutde la ligne et la remettre sur l'autre ligne de commande.
Ce qui est en vert, est inibé.
De plus un fois la carte imprimée, une case a coher est cochée , s'efface de la liste
Dans la requete, tu trouveras le resulatat. Si on veut refaire une impression , il suffit de decocher pour retrouve l'enregistrement dans le formulaire.
J'espere que cette demonstration te serviras.
Bon courage
http://cjoint.com/?0LdaflK7TG5
Tu trouveras dans ce lien une base que j'ai utilisée pour imprimer des cartes d'ahesions.
Son principe, une liste d'ahrents, une liste d'adhérents inscrits, un formulaire de choix de cartes a imprimer.
Dans ce formulaire, pour ouvrir la liste, tu choisis àdroite dans la liste deroulante, en ll'occurence 2011/2012 en cliquant dessus. Une liste apparait, tu choisis une ou deux lignes en cliquant dessus.Elle passe en gras puis tu peux lancer l'impression.
Actuellement le bouton est programmé pour une visualisation du choix.
Si tu veux avoir une impression, il faut modifier le code du bouton impression.
Pour cela, en mode creation du formulaire, tu vas sur le bouton impression, puis propriété et sur evement.
Tu touveras le code. Il faut passer la ligne verte en noire en suppriment l'apostrophe au debutde la ligne et la remettre sur l'autre ligne de commande.
Ce qui est en vert, est inibé.
De plus un fois la carte imprimée, une case a coher est cochée , s'efface de la liste
Dans la requete, tu trouveras le resulatat. Si on veut refaire une impression , il suffit de decocher pour retrouve l'enregistrement dans le formulaire.
J'espere que cette demonstration te serviras.
Bon courage
Par avance merci de ton aide
Pouvez vous m'aider ?
Que veux tu faire exactement?