Publipostage avec regroupement sous Access

Fermé
Bruno du75019 - 30 nov. 2011 à 10:29
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 25 mai 2012 à 22:15
Bonjour,

Je cherche à partir d'une requête a faire un publipostage de données, jusque là tout est ok et j'y parviens, mais là où je bloquer c'est sur le fait que lorsque plusieurs données concerne un même destinataire plusieurs lettres sont générées.

Exemple dans la requête nous trouvons :

RESTAURANT INVITE MONTANT etc ...
LE PARIS BERTRAND 38
LE PARIS BRUNO 27
LE PARIS BRUNO 31
L'AUBERGE SYLVIE 30
L'AUBERGE CARLA 21

Comment faire pour que le publipostage regroupe en un seul courrier pour "LE PARIS" la liste des invités avec le montant de chaque repas + autres infos éventuelles et idem pour chaque destinataire quelque soit le nombre d'enregistrements associés.

Par avance merci de votre aide car je n'y arrive pas que ce soit avec Access, Excel ou Word

Cordialement

2 réponses

bonjour
Si je comprends bien ton probleme, tu voudrais pouvoir sélection un nombre d'enregistrements et pouvoir imprimer les adresses.
La solution, faire une liste à sélection multiple, puis imprimer cette liste sur étiquette ou directement sur enveloppe.Access le permet.
0
Je souhaite qu'il n'y ai pour un destinataire, qu'un seul courrier même si plusieurs lignes de la Table access le concerne, il convient doncqu'un regroupement des données (qui sont différentes) soit fait pour chaque destinataire.

Par avance merci de ton aide
0
Je suis dans la même situation et je ne trouve aucune solution !!!
Pouvez vous m'aider ?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
25 mai 2012 à 22:15
Bonjour Sarah
Que veux tu faire exactement?
0
Bonjour
http://cjoint.com/?0LdaflK7TG5
Tu trouveras dans ce lien une base que j'ai utilisée pour imprimer des cartes d'ahesions.
Son principe, une liste d'ahrents, une liste d'adhérents inscrits, un formulaire de choix de cartes a imprimer.
Dans ce formulaire, pour ouvrir la liste, tu choisis àdroite dans la liste deroulante, en ll'occurence 2011/2012 en cliquant dessus. Une liste apparait, tu choisis une ou deux lignes en cliquant dessus.Elle passe en gras puis tu peux lancer l'impression.
Actuellement le bouton est programmé pour une visualisation du choix.
Si tu veux avoir une impression, il faut modifier le code du bouton impression.
Pour cela, en mode creation du formulaire, tu vas sur le bouton impression, puis propriété et sur evement.
Tu touveras le code. Il faut passer la ligne verte en noire en suppriment l'apostrophe au debutde la ligne et la remettre sur l'autre ligne de commande.
Ce qui est en vert, est inibé.
De plus un fois la carte imprimée, une case a coher est cochée , s'efface de la liste
Dans la requete, tu trouveras le resulatat. Si on veut refaire une impression , il suffit de decocher pour retrouve l'enregistrement dans le formulaire.
J'espere que cette demonstration te serviras.
Bon courage
0