Access

Fermé
Satia - 30 nov. 2011 à 00:03
blux Messages postés 26450 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 2 déc. 2011 à 15:40
Bonsoir,
Je suis encore débutante en Access, et je travail actuellement sur l'élaboration d'une base de donnée. Au fait, j'essaye de concevoir une table qui permettra de gérer l'encaissement ou non des loyers mensuels des appartements d'un immeuble, et dans ce cadre, j'ai créer plusieurs champs, parmi lesquelles un nommé Loyer encaissé de type Oui/Non, et je voulais créer un autre que je désire nommé avertissement. le problème qui se pose c'est que je n'arrive pas à lier ces 2 champ de façon à ce que lorsque le champ Loyer encaissé prend la valeur Non, le champ Avertissement prend la valeur Oui, et vice-versa. S'il vous plaît, si quelqu'un peut me proposer des suggestions, je vous serai très reconnaissante !! et Merci d'avance !! :)
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26450 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 3 312
2 déc. 2011 à 15:40
Salut,

quel est l'intérêt de stocker deux fois la même information ?

Si ton loyer n'est pas payé, pourquoi créer un champ qui va aller regarder si le champ 'loyer payé' est vide ?

Ce type d'information, que l'on appelle 'champ calculé' peut se retrouver à n'importe quel moment via une requête.
1
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
30 nov. 2011 à 08:20
Bonjour,

As tu essayé de faire ce tu veux avec une requête? Dans ta table, tu oublis le champ Avertissement. Tu sélectionnes tout et les mets dans une requête. La tu ajoutes ton champ Avertissement avec la fonction SI
0