Probleme pour regler mon televiseur

Fermé
dou dou - 29 nov. 2011 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2011 à 21:57
Bonjour,



j'ai une tele avec la tnt integree et une parabole analogiue comment je peu faire pour regler la parabole
j'ai deja fait une recherche automatique et ca ne fonctionne pas

2 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
Modifié par nanobis le 29/11/2011 à 21:50
Pas trop clair le problème. Ce que je comprends : tu as une parabole et un boîtier pour programmes analogiques et tu veux capter la TNT. via le satellite.

Si c'est ça, c'est raté ! l'analogique ( TF1, FR2, ...) ne sont plus, à partir de demain, émis sous forme analogique.
Donc il faut avoir un boîtier TNT satellite : coût 89€ minimum. La TNT terrestre n'est pas compatible avec la TNT satellite.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 21:57
Bonsoir,Pour recevoir lessignaux d'une antenne parabolique et capter la tnt emise par satellite il faut un decodeur tntsat ou fransat ( selon orientation parabole) relie a l'antenne sat ,celui ci va decoder les signaux recus par la parabole les transformer en images et les afficher sur la tv via un cordon peritel ou hdmi
Le decodeur tnt integre a votre tv ne sert qu'a decoder les signaux emis par un emmetteur terrestre capte par une antenne rateau de toit classique,si vousy branchez une parabole,vous n'aurez aucune chaine
Si vous receviez les 6 chaines nationales par satellite via un recepteur analogique,remplacez ce decodeur analogique satellite par un recepteur satellite numerique du type fransat, pas besoin alors de toucher au reglage de la parabole
0