Modem, routeur, modem-routeur ?
Résolu/Fermé
henritch59
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
-
29 nov. 2011 à 20:45
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2011 à 20:32
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2011 à 20:32
A voir également:
- Modem, routeur, modem-routeur ?
- Routeur alljoyn - Guide
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Samsung
- Code confidentiel routeur 8 chiffres sfr - Forum Imprimante
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur clignote sans arrêt - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 918
29 nov. 2011 à 20:53
29 nov. 2011 à 20:53
Bonjour,
Tu peux vérifier les fonctions en te rendant directement sur le site du constructeur.
Concernant le choix du matériel les grandes marques se valent : Linksys, Netgear, D-Link, TP-Link, Zyxel, Trendnet, ....
Tu peux vérifier les fonctions en te rendant directement sur le site du constructeur.
Concernant le choix du matériel les grandes marques se valent : Linksys, Netgear, D-Link, TP-Link, Zyxel, Trendnet, ....
Utilisateur anonyme
Modifié par boisdulait le 29/11/2011 à 20:55
Modifié par boisdulait le 29/11/2011 à 20:55
Salut,
Dans un premier temps, concentres toi sur la partie modem. En effet, c'est lui qui permet de capter le signal ADSL; donc tu vas regarder quels modems sont compatibles avec son ADSL (1M ? 2M? 4M? 8+ ?). Dans le doute tu peux opter pour un modem compatible adsl 2+
Un routeur. Le routeur te facilite la connexion de plusieurs équipements informatiques (serveur DHCP) [on va squizzer les parefeux intégrés et autres options pour le moment]. S'il n'y a qu'un ordinateur, le routeur peut sembler superflu.. mais de nos jours c'est rarement le cas..
Troisième point à regarder : wifi ou pas ? pour connecter un téléphone par ex, un ordinateur portable, une tablette ou je ne sais quoi...
Verdict : un modem-routeur [Wifi] compatible ADSL 2+ serait un bon choix.
http://www.google.fr/shopping/product/6923709134571347429?hl=fr par exemple.
Mais il y a d'autres marques, dont netgear.. On doit bien en trouver à Auchan ou truc du genre j'suis sur :)
Bruno
(Debian SID kde + compiz [ben si...])
Dans un premier temps, concentres toi sur la partie modem. En effet, c'est lui qui permet de capter le signal ADSL; donc tu vas regarder quels modems sont compatibles avec son ADSL (1M ? 2M? 4M? 8+ ?). Dans le doute tu peux opter pour un modem compatible adsl 2+
Un routeur. Le routeur te facilite la connexion de plusieurs équipements informatiques (serveur DHCP) [on va squizzer les parefeux intégrés et autres options pour le moment]. S'il n'y a qu'un ordinateur, le routeur peut sembler superflu.. mais de nos jours c'est rarement le cas..
Troisième point à regarder : wifi ou pas ? pour connecter un téléphone par ex, un ordinateur portable, une tablette ou je ne sais quoi...
Verdict : un modem-routeur [Wifi] compatible ADSL 2+ serait un bon choix.
http://www.google.fr/shopping/product/6923709134571347429?hl=fr par exemple.
Mais il y a d'autres marques, dont netgear.. On doit bien en trouver à Auchan ou truc du genre j'suis sur :)
Bruno
(Debian SID kde + compiz [ben si...])
henritch59
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
118
Modifié par henritch59 le 29/11/2011 à 21:38
Modifié par henritch59 le 29/11/2011 à 21:38
Merci pour vos réponses.
Effectivement je n'avais pas penser à regarder sur les sites des constructeurs ;)
Dans le lien donné par kh.abderrahim, je cite :
"Un modem est un appareil qui permet l'échange d'informations entre des ordinateurs via les lignes téléphoniques.
Le modem sert d'intermédiaire et permet de transformer le langage de l'ordinateur pour que le message puisse se déplacer dans les fils du téléphone.
Routeur -> Système matériel permettant la mise en réseaux de plusieurs ordinateurs. Mais c'est un modem aussi à la base.
Modem/Routeur -> Routeur qui accède à internet tout seul comme un grand. "
Donc si je comprends bien, un routeur peut s'utiliser sans modem ? Ou je me trompe ? Dans ce cas, quid de la différence avec le modem-routeur ?
Pour ce qui est de sa connexion, il a du 7M je crois. C'est donc de l'ADSL ou de l'ADSL 2+ ? (Quelle est la limite entre l'ADSL et l'ADSL 2+ ?)
A laquelle ne sera branché qu'un seul ordinateur. Mais je ne sais pas encore s'il optera pour du WiFi, du CPL ou tout simplement de l'Ethernet...
En ce qui concerne les points de vente, pas vu sur le site de Auchan ou de Boulanger, ou alors j'ai mal vu.
Si tu ne sais pas, demandes... Si tu sais, partages !
Effectivement je n'avais pas penser à regarder sur les sites des constructeurs ;)
Dans le lien donné par kh.abderrahim, je cite :
"Un modem est un appareil qui permet l'échange d'informations entre des ordinateurs via les lignes téléphoniques.
Le modem sert d'intermédiaire et permet de transformer le langage de l'ordinateur pour que le message puisse se déplacer dans les fils du téléphone.
Routeur -> Système matériel permettant la mise en réseaux de plusieurs ordinateurs. Mais c'est un modem aussi à la base.
Modem/Routeur -> Routeur qui accède à internet tout seul comme un grand. "
Donc si je comprends bien, un routeur peut s'utiliser sans modem ? Ou je me trompe ? Dans ce cas, quid de la différence avec le modem-routeur ?
Pour ce qui est de sa connexion, il a du 7M je crois. C'est donc de l'ADSL ou de l'ADSL 2+ ? (Quelle est la limite entre l'ADSL et l'ADSL 2+ ?)
A laquelle ne sera branché qu'un seul ordinateur. Mais je ne sais pas encore s'il optera pour du WiFi, du CPL ou tout simplement de l'Ethernet...
En ce qui concerne les points de vente, pas vu sur le site de Auchan ou de Boulanger, ou alors j'ai mal vu.
Si tu ne sais pas, demandes... Si tu sais, partages !
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 918
Modifié par barnabe0057 le 29/11/2011 à 21:46
Modifié par barnabe0057 le 29/11/2011 à 21:46
Un routeur n'est pas un modem.
Le routeur sert de lien entre deux réseaux distincts : ton réseau local et internet par exemple.
S'il n'y a qu'un seul pc à connecter un simple modem ADSL suffit mais ce sera obligatoirement par câble, pour la wifi il faut un modem-routeur wifi ADSL.
Le routeur sert de lien entre deux réseaux distincts : ton réseau local et internet par exemple.
S'il n'y a qu'un seul pc à connecter un simple modem ADSL suffit mais ce sera obligatoirement par câble, pour la wifi il faut un modem-routeur wifi ADSL.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'étais exactement dans la même situation que ta voisine et j'ai choisi Netgear DG834G V4. C'est juste parfait.
henritch59
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
118
30 nov. 2011 à 10:19
30 nov. 2011 à 10:19
Avec vos explications et des recherches plus approfondies, notamment sur les sites des constructeurs, j'ai trouvé ce que je cherchais.
Je pense l'orienter vers un modem-routeur Netgear DGN1000 ou D-Link DKT-710 (DSL-2640B).
Apparemment ils en vendent bien chez Auchan ^^ .
Je pense l'orienter vers un modem-routeur Netgear DGN1000 ou D-Link DKT-710 (DSL-2640B).
Apparemment ils en vendent bien chez Auchan ^^ .
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 918
30 nov. 2011 à 10:45
30 nov. 2011 à 10:45
Ça sera parfait l'un comme l'autre.
willy7540
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020
9
30 nov. 2011 à 10:24
30 nov. 2011 à 10:24
bjr,
Alors pour commencer ce que les FAI appelle un Modem-Routeur c'est tout simplement une BOx queleconque Livebox, Dartybox, Sfrbox ou Neufbox.
Attention, si le FAI en propose un vaut mieux le prendre car sinon cela demande des configuration interne du Routeur.
Je conseiol pour la tranquillité Orange, Free, ou SFR.
Cordialement
willy
Alors pour commencer ce que les FAI appelle un Modem-Routeur c'est tout simplement une BOx queleconque Livebox, Dartybox, Sfrbox ou Neufbox.
Attention, si le FAI en propose un vaut mieux le prendre car sinon cela demande des configuration interne du Routeur.
Je conseiol pour la tranquillité Orange, Free, ou SFR.
Cordialement
willy
henritch59
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
118
Modifié par henritch59 le 30/11/2011 à 14:45
Modifié par henritch59 le 30/11/2011 à 14:45
Pour ma part je partais du principe inverse, où les box des FAI sont tout simplement des modem-routeur amélioré (fonction TV et téléphonie en plus).
Dans le cas ici présent, SFR ne lui pas proposé une NeufBox, mais juste un modem, pour 3 € en sus par mois. (Elle n'a souscrit qu'à une offre ADSL, et non triple-play).
L'achat un modem-routeur comme le D-Link DKT-710 ou le Netgear DGN1000, me semble plus approprié, est rentable sur le long terme.
Dans le cas ici présent, SFR ne lui pas proposé une NeufBox, mais juste un modem, pour 3 € en sus par mois. (Elle n'a souscrit qu'à une offre ADSL, et non triple-play).
L'achat un modem-routeur comme le D-Link DKT-710 ou le Netgear DGN1000, me semble plus approprié, est rentable sur le long terme.