Problème démarrage System not Found

Résolu/Fermé
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 29 nov. 2011 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2011 à 11:30
Bonjour,

Je viens poster sur ce forum car n'ayant pas trouver la solution tout seul, je demande un peu d'aide. J'ai voulu démarrer mon pc (Acer Aspire 5738ZG) normalement comme tous les jours, surprise, ecrant noir avec message System Not Found (voir photo ci-jointe) avec un petit bruit style alarme tu..tutu, tu..tutu, tu..tutu waths the problem OMG ??

https://imageshack.com/

D'ou peut venir le problème ? DD ?? Carte mère ???
Qu'elle est la solution ? J'ai le cd de sauvegarde windows mais comment faire pour réinstaller/réparer le système ?

En attente de vos réponses, cordialement.



21 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 14:07
Bjr,

Je pense (ceci étant dit en toute amitié) qu'avant d'orienter le topic dans toutes les directions, vous devriez regarder de quel matériel il s'agit. C'est un pc portable. Les caractéristiques sont là:

https://www.01net.com/tests/acer-aspire-5738zg-424g25mn-fiche-technique-11695.html

Donc, le HDD est bien un SATA, il n'y pas de nappe, de lecteur DVD branché dessus, etc. ...

Il n'est certes pas sûr à 100% que le HDD soit mort (personne n'ayant été affirmatif) , et le mieux est de le vérifier avec un boîtier USB. Si le DD est détecté, pas de pb, il faudra chercher du côté de la ram, de la carte mère, voire du bios. Quant à mettre le HDD d'un portable dans une tour, ça ne sera pas de la tarte.

Enfin, si c'est bien le HDD qui est HS, un HDD sata quelconque fera l'affaire; en revanche, je suis moins enthousiaste quant au dvd recovery d'un ACER 7720G, car les pilotes étant différents, l'installation risque de mal se passer et de planter avant la fin.
3
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
30 nov. 2011 à 17:27
Si j'achète un nouveau DD comment je fais pour le recovery du 5738ZG ??!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 nov. 2011 à 21:56
il est ou ton disque dur, le HDD0, il est HS ou déconnecté ?

le druide sans la potion.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 29/11/2011 à 20:55
salut,

tu n'as pas l'impression que le bios cherche un système via le réseau.... > Broadcom , c'est pas la carte réseau ?

Rentre dans le bios et regardes sur le menu boot ce qu'il y a en premier dans la liste des médias bootable.

le druide sans la potion.
0
Bsr,

Ca peut s'expliquer si Seven est HS. Il cherche la ligne suivante dans le bios, ici le wakeonlan, sans doute placé en troisième position.

Première chose à faire, vérifier ce que dit le disque dur. Le mieux est de regarder avec Partition wizard si les partitions sont encore là, et si oui, tenter une réparation avec le mode console de seven.

Pur réinstaller, vérifier dans le bios que le Cd boote en premier (en principe oui), puis mettre le DVD 1 et suivre les instructions.
0
Par contre, les bips mériteraient d'être mieux spécifiés. Le problème peut être plus sérieux selon le nombre de bips.
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
29 nov. 2011 à 21:50
Voici la liste quand je rentre dans le bios:

https://imageshack.com/

Pour les bip, ca fais précisement cette mélodie:

tututu tututu tututu tututu 4x daffilé

Ca le fais a chaque demarage et chaque reboot.
0
Pas bon, ton affaire: le bios n'affiche pas le disque dur (première ligne). Visiblement, il n'est pas détecté, ce qui suggère qu'il est HS. Tente de relancer les paramètres par défaut du bios (dans exit, me semble-t-il), et fais un nouvel essai.

Essaie aussi d'appuyer sur le bouton marche (sans batterie ni secteur)pendant une minute pour décharger les condensateurs. Si rien n'y fait, tu pourras envisager de changer de disque dur, je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
30 nov. 2011 à 06:21
J'ai demonter le disque dur et demarrer le pc et la plus de bip bip..
Ce qui suggere que cela vient bien du disque dur.

J'ai redemarrer en remettant le disque dur, même problème.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 06:49
Je crois que tu es bon pour investir dans un nouveau HDD.
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
30 nov. 2011 à 09:03
Arff, et je peux acheter n'importe quel HDD ? Ou je dois choisir en fonction du model du pc ? Concernant le prix, c'est chère ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 30/11/2011 à 09:45
si possible, essayes de trouver le même, pour la restauration avec tes dvd recovery tu aura plus de chances.

Si tu trouves pas l'identique, reste à voir si la restauration avec les dvd recovery fonctionnera...

Dans le pire des cas il faudra bidouiller pour extraire le contenu des dvd afin de créer un vrais dvd Windows.
0
salut rien de connecté sur un port usb ?
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
30 nov. 2011 à 09:50
Je vais voir pour racheter le même, concernant les DVD recovery, j'ai mais il vienne d'un autre pc acer.. Grave ?

Rien de connecter dans les ports USB.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 nov. 2011 à 10:57
vu que tu as un dvd provenant d'un autre ordi ACER tu as très peux de chance que l'installation fonctionne en mode recovery sur le tiens. Mais qui ne tente rien n'a rien...

Pour extraire le contenu du dvd recovery c'est pas que c'est pas possible mais assez compliqué pour quelqu'un qui a peu de connaissances dans l'environnement du déploiement des systèmes Microsoft.

Pour le disque dur tu peux mettre n'importe quelle marque et capacité, du moment que la connexion est la même 'sata ou ide'.

A suivre...

Pour bleck, pas la peine de d'acharné, relie ses messages et si tu veux faire partie de l'équipe CCM tu t'inscris. C'est la moindre des choses lorsque l'on veux échanger et partager ses connaissances.
0
????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 nov. 2011 à 11:05
tu peux aussi faire un test en le branchant en second sur un pc de bureau, pour voir comment il réagit.

Voir aussi avec un live cd exemple >rescuecd< ou l'équivalent, qui permet de tester le matériel.
0
LeKingDu17 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
30 nov. 2011 à 11:07
J'ai eu le même problème je l'ai laisser tte la nuit éteind je l'ai rallumer le lendemain matin et il remarchait et après j'ai fait une réinitialisation système et il remarche comme neuf
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
30 nov. 2011 à 11:13
j'ai le dvd recovery d'un acer7250, et le pc hs est un 5738, j'espere qu'il va pas y avoir de probleme pour installer le système, je vais acheter un boitier externe cette après midi pour tester le DD, si jamais mon pc detecte le DD, c'est qu'il n'est pas HS et que le problème viendrai pas de la ??! Comment je fais pour trouver un rescuecd ??!
0
bonjour le druide merci pour tes remarques . Sonn DD n'étant pas détecté dans son bios qui peu affirmer que le DD est hs ? moi pas
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
30 nov. 2011 à 11:32
Concernant le DD voici quelques photos:

- https://imageshack.com/
- https://imageshack.com/
0
librequetucrois
30 nov. 2011 à 11:39
slt

Disque dur interne Western Digital SCORPIO BLUE 2,5'' 500 Go SATA 5400tr/m - WD5000BEVTRTL2 (1248561) :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_cle_usb/disque_dur_interne/western_digital_scorpio_500_go.pl?charId_1153024=1&#tab_descriptif

Pour un achat ... ; il était à 53 euro, mais il vient d'y avoir une augmentation.

Il faudra que je change mon disque ; ce disque m'a l'air correcte (même taille ou plus).
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 30/11/2011 à 11:40
ok, la marque c'est un Western Digital sata type sata. Regarde sur le site de Western Digital, il y a un utilitaire format iso à graver sur un cd >https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL

le druide sans la potion.
0
peux tu connecter ton DD sur la carte et faire une photo de l'ensemble connecté des différents appareils prets a fonctionner
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
30 nov. 2011 à 17:26
Hello, je suis de retour, j'ai acheter le boitier usb pour mon DD. Je le branche a mon PC et rien n'est detecter, normal ??! Ai-je mal insérer le DD dans le boitier ? Le boitier est-il deffectueux ou tout simplement mon DD est dead ??!

J'ai vérifier 5 fois l'encastrage du DD dans le boitier et je suis au max, les usb ont bien été insérés, j'ai 2 leds au bout du boitier qui je pense doivent s'allumer en cas de détection mais la rien.

@: le druide: Ca sert a quelque chose que fasse l'utilitaire ISO ??!
0
c fou !!!!!!
0
sur quel pc tu l'as connecté ??? ce boitier
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
30 nov. 2011 à 17:37
Sur mon Pc portable Acer 7250.
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
30 nov. 2011 à 17:46
J'ai rebrancher le boitier sur le pc, et comme par magie une led c'est allumer, et mon DD a fais le meme tututu tututu... Que dans le pc.. L'ordi a installer le pilote du boitier mais je n'ai pas la fenêtre de gestionnaire de fichioers qui c'est ouverte.
0
change de port usb et dans ton gestionnaire de disque tu le vois
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 17:46
Re,

Je ne comprends plus rien à ce topic, tant les messages y sont mélangés. J'ai cru comprendre que tu as acheté un boîtier USB. As-tu inséré un HDD neuf ou celui qui est suspect?

- Si c'est celui qui n'était pas détecté par le bios, et que l'USB ne le voit pas non plus, tu sais à coup sûr d'où vient le problème. Maintenant, je ne vois pas comment tu t'y es pris sans système d'exploitation sur ton portable. Là, je ne te suis plus.

- Quant à ton recovery, comme dit le druide, "qui ne risque rien n'a rien", mais j'ai bien peur que ça ne marche pas, les pilotes de la carte mère n'étant pas les mêmes, ce sera miraculeux si ça marche.
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
30 nov. 2011 à 17:50
J'ai rebrancher le boitier sur le pc, et comme par magie une led c'est allumer, et mon DD a fais le meme tututu tututu... Que dans le pc.. L'ordi a installer le pilote du boitier mais je n'ai pas la fenêtre de gestionnaire de fichiers qui c'est ouverte.
0
Ok, j'ai compris, tu l'as mis sur l'autre portable. Donc, ton HDD est sûrement mort, comme on le craignait initialement. C'est bête d'avoir acheté un boîtier pour ce seul test.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 17:59
Il va te rester 2 problèmes à régler:

1. Trouver un nouveau disque dur pour ton portable (SATA), voire un second (pour ton boîtier).
2. Réinstaller ton Seven ou ton Vista. Comme tu n'as pas de recovery, tu vas devoir tout faire à la main. D'abord, récupérer Seven (on peut le trouver en ligne) pour l'installer (en espérant que ta clé d'activation soit acceptée), puis les drivers sur le site Acer.
0
as tu etait dans ton gestionnaire de disque ??????????????????????apparament non
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 nov. 2011 à 18:29
problème résolu! le disque dur est HS de chez HS.

Reste plus qu'à voir si le portable est encore sous garantie...
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
Modifié par KamiikaZz09 le 30/11/2011 à 21:56
Désolé pour les multiples postes mais le problème vient officiellement du DD car j'ai mis mon DD dans le pc dit: "hs" et tout ce passe comme il faut. Il démarre niquel donc je vais commander un nouveau DD car j'ai pas envie de me prendre la tête avec la garantie car je sents que je vais perdre du temps pour rien. J'ai reperé un DD 250G, ma question est de savoir si il est compatible avec le acer5738ZG ??!

lien du DD:
- https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-scorpio-250go-16mo-2-5/f-10768-wd2500bevt.html

Une fois le DD acquis il me restera juste a installer 7 ou d'autre démarches sont à suivres ??!La clé pour activer 7 est celle qui ce trouve sous mon pc ou c'est carrement autre chose ?
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
2 déc. 2011 à 21:35
Personne ??!
0
slt

Tu n'as pas un darty à coté de chez toi ?

Pourquoi tu veux mettre un petit disque ? *Pour remettre le même* ; hum bof ...

Les pc acer sont tatoués et le tatouage est sur le disque dur (...) ; dans le MBR.

Il faudrait que tu puisses cloner tout le disque.
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
2 déc. 2011 à 22:46
si j'ai un darty a coté de chez moi mais le DD n'est pas dispo dans le magasin alors j'ai commandé l'autre sur le net, pas besoin de beaucoup de Go 250 me suffisent. C'est quoi cette histoire de tatouage ? Je fais comment pour cloner le disque s'il est HS ? MBR c'est quoi ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 07:50
Re,

Le tatouage est un moyen trouvé par Microsoft, en accord avec certains constructeurs, de t'empêcher d'utiliser le recovery d'une autre machine sur la tienne. Avant de lancer la réinstallation d'usine, le logiciel vérifie que ton disque dur est bien celui d'origine sur la machine. Tu vois de suite le problème. Ce tatouage se trrouve dans une zone inaccessible de ton HDD appelée le Master Boot Record. Ca a aussi pout but de mettre en difficulté tous ceux qui installent une version Linux, qui modifie ce MBR, et qui ne peuvent plus, dès lors, utiliser le Recovery s'ils n'ont pas sauvegardé cette zone au préalable.

Pour te rassurer, un pc tatoué n'empêche en rien une nouvelle installation d'un OS, Windows compris, à partir d'un CD , et les PC tatoués sont de plus en plus rares (tu imagines les contestations). Je n'en ai plus vu depuis au moins quatre ans, et j'en ai dépanné tout de même pas mal.
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
3 déc. 2011 à 15:31
Ok tout devient plus claire, merci Ikewdu. Maintenant j'aimerai une petite liste des choses a faire une fois que mon nouveau DD arrive ? Sachant que je n'ai pas le CD recovery qui de toute facon n'aurai servi à rien puisque le pc est tatoué.. Je dois commencer par quoi pour retrouver la fonctionnalité de mon pc portable ??!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/12/2011 à 09:45
Re...

ta clé usb c'est pas dis qu'elle soit compatible bootable. ''''''J'ai une PNY de 4Go premier prix elle n'est pas bootable'''''.

Comment tu as procédé pour mettre l'iso de seven sur ta clé usb.

D'où proviens ce fichier iso ?

Astuce pour mettre l'iso sur la clé, utilise >> https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/

Tu sélectionne ta clé, tu coche Format Drive, tu choisi dans la liste Windows Vista/7 iso, tu clic sur Browse pour aller chercher ton iso de win7, et voila! ta clé bootera, sa marche nickel.


A plus si pas résolu...



le druide sans la potion.
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
6 déc. 2011 à 12:34
J'ai reussi a installer seven sur le pc, aucun soucis, la clé d'activation a été acceptée. Maintenant que reste t-il à faire ? Le pc fonctionne très bien, je suis aller sur le net aucun soucis, d'ailleurs cet avec ce derniere que je vous répond sur le forum.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 déc. 2011 à 12:43
et bien pas grand chose de plus, mise à part les mises à jour Microsoft qui te seront proposées et éventuellement les mises à jour des périphériques.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 17:14
Vérifie que tes pilotes sont tous reconnus in gestionnaire de périphériques. Puis, mets le message en résolu. Bye et bravo à toi.
0
KamiikaZz09 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 2
6 déc. 2011 à 21:27
Tous les pilotes y sont =)) Dernière petite question, à quoi sert le Recovery ? Puisque je ne l'ai pas utlisé... :/
0
Re,

Le recovery sert à restaurer le pc (avec lequel il est livré) dans son état d'usine, mais dans ton cas, ton disque dur étant HS, il était inutilisable. Et tu voulais utiliser celui d'un autre pc. Ca n'aurait pas fonctionné pour plusieurs raisons (clé d'activation refusée, pilote de carte mère différents, etc.)
0