Connexion impossible aux Wifi publics

singleb Messages postés 49 Statut Membre -  
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En dernier recours, je vous confie mes tracas, en espérant que vous puissiez m'aider.
Voilà, je n'arrive tout simplement pas à me connecter aux réseaux wifi publics, que ce soit sfr ou free, pourtant je les capte assez bien (4 barres minimum pour chacun). Pourtant je parviens sans problème à me connecter sur les autres réseaux disponibles.

Y a t il une installation ou paramétrage requis pour accéder à ces réseaux (je parle pas du fait d'avoir les identifiants).

Je vous saurai gré de bien vouloir m'éclairer la lanterne, je suis perdu, j'ai parcouru plusieurs pages traitant à peu près du même sujet, mais sans solution plausible.

A vous

Matt

2 réponses

AlexMDM Messages postés 215 Statut Membre 13

Que se passe-t-il précisément quand tu demandes la connexion à un tel réseau?
0
singleb Messages postés 49 Statut Membre

Il se passe que l'ordi cherche à se connecter pendant de longues minutes mais en vain. Pourtant j'ai 4 barres au minimum.
Du coup je ne parviens pas à aller sur la page hotspot pour rentrer les indentifiants, comme cela devait être le cas.
0
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

salut
il te faut etre abonner au reseau ,donc avoir un identifiant du reseau souhaité
0
AlexMDM Messages postés 215 Statut Membre 13

il a dit : "je parle pas du fait d'avoir les identifiants"
0
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

que ce soit sfr ou free,
pour l'un OU l'autre
0
singleb Messages postés 49 Statut Membre

Comme je l'ai expliqué ci-haut, c'est un problème d'accès au réseau, et non de "non-abonnement".
0

wifi publique ne veut pas dire wifi gratuit
c'est pour cela qu'il te faut un identifiant de la fai qui a le publique.
qu'elle qui soit
0