Besoin d'aide pour choisir mon imprimante !

Fermé
hardlife59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 29 nov. 2011 à 19:09
cedd__ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 29 nov. 2011 à 21:06
Bonjour à tous,
alors voilà je vous explique j'ai acheter une imprimante il y a environ 1 an une EPSON SX200, c'étais la C A T A S T R O P H E ! Epson les 1ers arnaqueurs de toutes les marques d'imprimante, les cartouches doivent obligatoirement de marque Epson sinon ils les lis pas de plus ils s'usent très rapidement même si on ne les utilisent pas , ... bref de la grosse M**** !!!!

Je recherche donc une imprimante sans ses problèmes,
de préférence pas chère avec des encres générique qui ne coute pas très cher non plus, j'imprime très souvent donc je voudrais évitez de vider mon porte feuille.

Donnez moi vos conseils vos témoignages au plus vite svp merci d'avance !!!!


A voir également:

3 réponses

Conseil a partir de mon expérience personnel :
2000 feuilles imprimer en l'espace d'1 an.

Pour l'imprimante, je conseillerai surtout un jet d'encre, plutôt qu'un laser.

Pourquoi ?
Le laser, çà imprime mieux, de meilleur qualité, plus vite, sans humidifier la feuille, et même en surlignant par dessus, l'encre ne bave pas.

Alors que l'imprimante jet d'encre, c'est lent, couteux en encre, imprime lentement...

Alors pourquoi je conseillerai une imprimante jet d'encre ?
Tout simplement parce que les cartouches sont rechargeable.

Mon imprimante, une HP PSC 1315 datant d'il y'a 6 ans, avec des cartouches 27, marche niquel !

Avec les imprimantes jet d'encre, la tête d'impression est situer sur la cartouche.
Si la tête d'impression est morte, suffit de changer la cartouche. Ce qui n'est pas le cas des lasers.

En terme de quantité d'encre, une cartouche jet d'encre neuve peu imprimer 200-250 pages.
Un kit de recharge a 10€ permet de recharger sa cartouche d'encre près de 5-6 fois facilement, avant que la tête d'impression soit vraiment user.
0
cedd__ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 1
Modifié par cedd__ le 29/11/2011 à 20:53
Bonjour,

je peux t'aider, mais il faut d'abord bien cibler tes besoins.

Premièrement, je te conseil d'éviter Epson et Lexmark. Pour une imprimante de bonne qualité à utiliser à la maison, je te conseil d'acheter du Brother ou HP. L'imprimante coûtera probablement plus cher au moment de l'achat, mais tu sauveras sur le prix des cartouches.

Il y a deux types d'imprimantes populaires; laser et jet d'encre. Généralement, une imprimante laser reviendra plus économique à long terme (puisque les cartouches font généralement entre 1500 et 5000 copies), mais coûtera plus cher au moment de l'achat. Les cartouches d'imprimantes à jet d'encre font habituellement entre 200 et 1000 copies.

Si tu cherches une imprimante monochrome (noire seulement), sans scanner et fax, je te conseil fortement d'y aller avec la Brother HL-2270DW. Elle se connecte réseau et sans fil, recto verso automatique et des cartouches de plus de 2000 copies. L'imprimante, au Canada, se vend entre 100 et 150$. Les cartouches, en format compatible, se vendent environ 60$ (2000+ copies).

Il existe aussi des imprimantes monochrome laser avec scanner et fax. Je te conseil HP dans ce cas. Il y en a de bonne gamme à 150$.

Si tu cherches une imprimante couleur pour la maison et que tu imprimes régulièrement, je te suggère la nouvelle gamme d'imprimantes à jet d'encre Brother MFC-J6XXX qui utilise les nouvelles cartouches LC-79. Ces imprimantes coûtent entre 250$ et 350$, mais leurs cartouches noires font 2400 pages pour moins de 30$ en recyclée, et les cartouches couleurs (3 cartouches) font 1200 pages pour 15$ en recyclée. Ces imprimantes ont un scanner et un fax intégré.

Si tu cherches une imprimante moins cher que les Brother MFC-J6XXX, je te conseil une MFC-295CN (réseau mais pas sans fil) qui utilise les cartouches LC-61. Ces imprimantes coûtent moins de 100$. Leurs cartouches noires font 450 pages pour 15$ en recyclée, et les cartouches couleurs (3 cartouches) font aussi 325 pages pour 7$ en recyclée. Ces imprimantes ont aussi un scanner et un fax intégré.

Les cartouches LC-XX de Brother sont uniquement des réservoirs d'encre. Elles ne possèdent pas d'éponge dans laquelle l'encre pourrait figer si on ne l'utilise pas, elle ne possède pas de circuit électronique qui pourrait causer une incompatibilité si on la recycle et elle ne possède pas de tête d'impression sur laquelle l'encre pourrait sécher. Il faut cependant s'assurer d'imprimer régulièrement avec ces imprimantes puisque la tête d'impression se trouve à l'intérieur de l'imprimante. Si on passe plusieurs moins sans imprimer, l'encre sèchera sur la tête d'impression et abîmera ton imprimante. Une impression par semaine pour laquelle tu utilises chacune des cartouches est suffisante.

Si tu n'es pas intéressé à te procurer une imprimante contenant 4 cartouches (1 noire + 3 couleurs), je te conseil les imprimantes HP utilisant les cartouches 60XL, 61XL ou 901XL. Ce sont les plus économiques. Il faut savoir que ces cartouches ont un circuit électronique, une éponge et une tête d'impression qui peuvent être source de problèmes lors du recyclage/remplissage.

Tu peux aussi te procurer une imprimante laser couleur qui te reviendra très économique à long terme, mais il faut t'attendre à payer 150$+ pour l'imprimante et 250$+ pour t'équiper des cartouches au moment de l'achat. Encore une fois, je te conseil HP, Brother et aussi Okidata.

Il faut savoir que lorsqu'un nombre de page est affichée à la vente d'une cartouche, il s'agit toujours d'un estimé pour des impressions à 5% de couverture, c'est-à-dire une page pleine de texte (pas en gras), sur laquelle il n'y a pas d'image. Si, par exemple, on affiche qu'une cartouche couleur fera 500 pages, cela signifie aussi à 5% de couverture. Donc, si vous imprimer une photo utilisant 100% d'une page 8.5px11p, il faudra calculer une utilisation 20 fois plus grande, donc 20 fois moins de pages. 500 pages devient donc 25 photos. Évidemment, il faut aussi considérer que, selon les couleurs présentent dans vos photos, chaque couleur ne sera pas utiliser également.

Finalement, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de t'informer des cartouches qu'utilisent l'imprimante qui te tente avant de l'acheter et de voir si ses cartouches sont économiques. Je te conseil d'utiliser ce site Internet pour facilement vérifier la valeur des cartouches et leur coût par page.

http://cartouchescertifiees.com/

Cédrick
0
cedd__ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 1
29 nov. 2011 à 21:06
@Genphiz

Les cartouches lasers sont aussi facilement recyclables. Même qu'habituellement, on rencontre beaucoup moins de problème avec les cartouches de toner (d'imprimantes lasers) que de jet d'encre.

Une imprimante laser n'imprime pas avec une tête d'impression comme une imprimante à jet d'encre, mais avec un tambour. Pour certains modèles (surtout les HP), le tambour se vend intégré sur la cartouche (ce modèle se vendra souvent un peu plus cher), tandis que pour d'autres modèles (surtout les Brother), le tambour se vend séparément et doit être changé aux 10 000 à 12 000 copies.

Les modèles HP 27 et HP 28 que tu utilises pour ton imprimante se remplissent assez facilement, mais ce n'est pas le cas de toutes les cartouches à jet d'encre.

En jet d'encre si on a l'intention de remplir les cartouches, il faut éviter Lexmark, (l'éponge contenant l'encre est de très mauvaise qualité), Canon (elles sont de bonne qualité, mais l'éponge à l'intérieur va rapidement durcir lorsqu'elle ne contiendra plus d'encre, ce qui empêchera de la remplir plusieurs fois).

Cédrick
0