3G sur tablette équipée, abonnement ou non ?

Fermé
Zezettezora - 29 nov. 2011 à 14:34
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 29 nov. 2011 à 15:13
Bonjour,

Mon cadeau de Noël, la tablette Acer A501 avec ceci comme descriptif :ACER
Réf. 0000876111
Tablette multimédia
Tablette PC ACER A501 64go 3G
Soyez le 1er à déposer un avis
Soyez le 1er à déposer un avis
La tablette Android 3.0 la plus évoluée à ce jour !

Communication : Wi-Fi et 3G
Taille de l'écran : 10,1 pouces
Capacité : 64 Go
Voir toutes les caractéristiques
Et en plus ...
Sortie HDMI - Port USB Host - Processeur double coeur - Slot pour puce 3G

Cela veut-il dire que je pourrais me connecter sans abonnement à la 3G n'importe où et n'importe quand (en zone couverte bien sûr et lorsque je ne trouverais pas d'accès wifi). Je peux le faire avec mon téléphone mobile, est-ce le même principe ?
Merci de vos réponses qui seront les bienvenues.

A voir également:

1 réponse

Non, pour pouvoir se connecter en 3G il faut payer un abbonnement chez SFR.
Cordialement.
0
Zezettezora
29 nov. 2011 à 14:47
Merci Titus, Mais est-ce que le "slot pour puce 3G" veut dire possibilité mettre carte sim par exemple ? J'ai une clé 3G Bouygues ( pas SFR !...). Merci pour l'autodidacte et encore débutante que je suis ...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
29 nov. 2011 à 14:54
Slot, c'est le mot anglais qui veut dire "Emplacement pour glisser un truc".

Un "slot", c'est la fente du monnayeur dans lequel tu introduis une pièce, ou encore l'endroit ou tu glisses ta carte SIM dans ton téléphone.

En clair: ce PC possède un emplacement pour mettre une carte SIM. Si tu mets une carte SIM (avec abonnement 3G), tu n'auras plus besoin de clé 3G additionnelle (qui n'est en fait qu'une carte SIM couplée à une antenne).

Par contre, je ne suis pas persuadé que tu doives payer ton abonnement à SFR... je pense que tu peux choisir :-)
0
J'ai la A501 et j'ai une clé 3G Orange mais bizzarement la carte sim de la clé 3G ne semble pas fonctionner dans la tablette. Mais je n'ai pas eu le temps de bien testé alors informations à prendre avec des pincettes.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
29 nov. 2011 à 15:03
Demande ptet à Orange de changer la carte SIM pour une plus récente ? Mais is je ne me trompe, SFR et Orange, c'est la même boite, non ?
0
Zezettezora
29 nov. 2011 à 15:04
Merci beaucoup, Je préfère les forums ou les gens partagent leur savoir, maisje me renseignerai en magasin où souvent les infos sont données au compte-gouttes (vendre, c'est le seul maître-mot et ensuite débrouillez-vous !). J'ai un abonnement pour ma clé 3G, je devrais donc pouvoir glisser la carte sim incluse dans le slot et si je dois la désimlocker, je reviendrais demander conseil !... Merci beaucoup et très bonne journée.
0