Quel bridge ?

Fermé
supersophie - 29 nov. 2011 à 13:47
 BJ 46 - 30 nov. 2011 à 18:12
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un réfléx Pentax K-m qui m'a déjà laché (je charge mes piles, je prend une photo et il m'annonce piles épuisées). Je souhaite donc racheter un APN mais je ne veux pas remettre le même prix. Je pense donc acheter un bridge. Je voudrai un appareil avec un gros zoom, et qui se déclenche instantanément quand on prend une photo, une très bonne qualité d'image bref quelque chose de top. Mon budget maxi est de 350 €. Que me conseillez-vous ?
Merci

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 nov. 2011 à 13:55
Bonjour,
la durée de vie des batteries rechargeables est de 2 ans environs, l'appareil n'est pas en cause, il faut en acheter des neuves. Le reflex a la possibilité de s'améliorer avec des accessoires performants, pas un bridge. A la limite, un hybride pourra donner des résultats similaires pour ce prix, pas un bridge.

Si 350€ est la somme maximum, alors il faut oublier les qualités et possibilités des grands capteurs, car effectivement le prix d'un objectif complémentaire pour le K-m est souvent supérieur. Tout dépend des exigences.
0
S'il utilise des accus standard, ça vaut le coup de lever le doute avec un jeu de piles alcalines . Sinon, se faire prêter un accu . Les NI-MH perdent la charge dans le temps, devraient être chargés juste avant utilisation .
Seul le reflex a un temps de latence très court, tous ceux dont la "visée" est électronique ( compacts, bridges ou hybrides ) doivent purger le capteur et détecter le contraste pour l'autofocus, avant de prendre la vue, ce qui exige un délai .
0