Multiples problèmes - Toshiba Sat L555-10R

Fermé
KeepSmiling - 29 nov. 2011 à 13:31
 KeepSmiling - 29 nov. 2011 à 17:23
Bonjour à tous :)

Alors voila ma petite histoire ...
Je suis propriétaire d'un ordinateur portable Toshiba Satellite L555-10R dont voici les caractéristiques techniques :
Processeur Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz 3 mo de cache)
Ecran 17,3'' Rétro-éclairage LED HD+ 200 CSV - Résolution de 1600 x 900 pixels
4096 Mo DDR2
Disque dur de 500 Go SATA 5400 RPM
Graveur de DVD Dual Double Couche
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 1024 Mo dédiés et jusqu'à 2301 Mo partagés
Port HDMI - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam 0,3 Mégapixels - Microphone intégré - Reconnaissance faciale - Pavé numérique
Poids de 3,2 Kg
Windows 7 Edition Familiale Premium

Bref, depuis environ 6 mois il fait des siennes, écrans bleus à répétition, redémarrages intempestifs ... Mon copain avait alors préconisé un bon formatage complet du PC, nous l'avons donc fait, un formatage propre avec KillDisk pour effacer intégralement les disques et nous avons alors réinstallé Windows 7 intégrale (on a essayé le disque de récupération système fourni avec le PC, il ne marchait pas)
Pendant quelques temps il a semblé mieux marcher, puis finalement les problèmes ont repris : blocage lors du démarrage, ou très très long pour afficher le bureau ....

Finalement nous avons pensé que le disque dur était mort, alors nous en avons acheté un nouveau, réinstallé à nouveau un système tout propre ... Cela a tenu une semaine, et ce matin il a encore mis 30min à s'allumer, pour finalement se bloquer ...

Des idées ?

Merci d'avance, je commence à perdre espoir ...



1 réponse

Avez-vous pensé au fait, que peut-être vous réinfectez votre système avec des supports mémoires qui contiennent des spywares.

Si vous utilisez des cartes sdhc, ou des clé usb ou même des dvd sur lesquels des logiciels infestés de spywares sont continuellement réinstallés sur votre ordinateur. Ainsi vous recontaminez sans vous en apercevoir votre système!

Faites une vérification de cette hypothèse.

Mais ce n'est qu'une possibilité, mais à vérifier selon moi.
0
KeepSmiling
29 nov. 2011 à 17:23
Oui nous avons en effet pensé que cela pourrait être un virus, mais là même la restauration système ne fonctionne pas ...
J'avais fait une image système de mon disque après l'installation du système (il ne peut quand même pas y avoir de spyware sur le disque d'installation) et il refuse de la restaurer ...

Un virus pourrait-il aller jusqu'à nous empêcher d'utiliser l'outil de réparation du démarrage et tous les outils de réparation du disque de Windows ?
0