Anciennes chaines ertziennes disparues
Résolu
tivie54
-
tivie54 -
tivie54 -
Bonjour,
J'ai une parabole qui sert pour 2 tv. Dans le salon, pas de problème, reception impécable; le problème concerne la tv qui est dans la chambre. Avant le passage au numérique, je recevais TF1, ANTENNE 2 et 3 et la 6. Or, depuis la passage à la TNT le 8 novembre, je ne recois plus ces chaines, mais je recois celles de la TNT. Quelq'un pourrait il me dire pourquoi et m'aider à solutionner ce problème. Merci--
J'ai une parabole qui sert pour 2 tv. Dans le salon, pas de problème, reception impécable; le problème concerne la tv qui est dans la chambre. Avant le passage au numérique, je recevais TF1, ANTENNE 2 et 3 et la 6. Or, depuis la passage à la TNT le 8 novembre, je ne recois plus ces chaines, mais je recois celles de la TNT. Quelq'un pourrait il me dire pourquoi et m'aider à solutionner ce problème. Merci--
1 réponse
-
Bonsoir,Votre parabole doit etre equipee d'une tete de reception a 2 sorties( tete twin) et chaq sortie sera reliee a chaque decodeur sat par deux cables eux aussi independants l'un de l'autre
ce montage est indispensable en numerique car sinon les 2 decodeurs branches sur une seule tete=conflits entre les deux decodeurs= pertes de chaines voire meme pas de chaines du tout
La tete twin separera les 2 recepteurs et ils seront ainsi independant( ce montage est smilaire a un montage de deux paraboles sur un meme sat sauf qu'avec la tete twin vousn'avez besoin que d'une seule parabole et de sa tete a 2 sorties
cout tete de reception twin lnb 2 a 2 sorties independantes: 25- 4o€ maxi
Si autres questions,n'hesitez pas-
-
Si tete twin,alors le probleme peut venir du decodeur:
debrancjez le totalememt et attendez une nuit,rebranchez le,allumez le,allez ds les menus reglages et faites une reijstallation totale ou usine
Puis relancer une recherche automatique a la fin de cette procedure
Essayez aussi la mise a jour du decodeur via satellite: cette option figure qlqpart dans les menus de reglages( consulter precisemment la notice a ce sujet)
Essayez aussi d'intervertir les 2 decodeurs et voyez ce qu'il se passe -
-
-
-