Connection suite à une coupure de courant ?

emalala Messages postés 10 Statut Membre -  
 emalala -
Bonjour,

J'ai eu une coupure de courant d'environ 1 seconde. Mon ordi s'est donc éteint et rallumé de suite (alors que j'étais sur internet). Depuis je n'arrive plus à me connecter. Pourtant, un autre ordi dans la maison qui est connecté en wifi n'a aucun problème pour se connecter (ainsi que la console de jeux, la ds de mon fils etc ...)
Je suis connecté par câble éthernet (j'ai changé le câble).
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
merci
Ema
A voir également:

12 réponses

emalala Messages postés 10 Statut Membre 3

bonsoir et merci d'essayer de m'aider

Oui, j'ai une "neufbox". Comme je croyais que ça venait de la "box", j'avais contacté "sfr", mon opèrateur, pour demander de l'aide. Après 1 heure passée au tél avec eux, ils m'ont dit qu'ils m'envoyaeint une nouvelle box. Donc là, ma box est neuve.

ema
3
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
vous avez une box ?
0

c'est donc en wifi que vous n'arrivez pas à vous connecter ?
0

non, justement, c'est ça qui est bizarre, l'ordi de mon mari est en wifi et il se connect sans problème, notre console de jeu (wii) et la nintendo ds se connect aussi sans problème. Lorsque j'ai reçu la nouvelle "neufbox", j'ai reparamétré tout ce qui fonctionnait en wifi (changement du code de "clé" réseau), ça marchait bien, même mon ordi se connectait très bien. ET il y a eu une coupure de courant, et là mon ordi ne peut plus se connecter.
En bas à droite de mon écran (je crois que ça s'appel la barre des tâches) il y a le dessin de la connection (deux petits ordis) et sur le dessin il y a un triangle jaune. Quand je double-clique dessus ça me dit "connectivité limitée ou inexistante". Ensuite je clique sur "réparer". Et l'ordi dit : renouvellement de l'adresse ip" . Pour finir l'ordi marque "windows n'a pas pu réparer le problème car le renouvellement de l'adresse ip n'a pas été mené à bien, contacter l'administrateur du réseau".
Voilà, j'espère que mon "charabia" n'est pas trop compliqué et que j'ai réussi à bien expliquer mon problème.
merci
Ema
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
Je pense qu'il va falloir vérifier la configuration de votre carte reseau (clic droit sur connexion reseau >propriétés>Tcp/ip et là mettre tout en "auto"
Faire un essai et si cela ne fonctionne pas mettre une adresse IP manuellement du type 192.168.0.5, etc...
Pour plus de précisions pour effectuer cette démarche faites une recherche, en particulier sur le site de votre fournisseur d'accès internet, SFR pour vous.

bon courage
0

merci, je vais essayer. J'espère que je ne vais pas tout "foirer", je n'ose pas trop modifier ces truc là car j'ai peur qu'après plus personne ne puisse se connecter même en wifi. Car là, je serai vraiment embêtée si je ne peux pas me connecter ici !
ema :)
0
titus22

Aucun risque pour les autres utilisateurs vous modifiez les reglages de votre ordinateur pas de la box internet.
0

ok merci, je vais réessayer alors...car jusqu'à maintenant je n'y suis pas encore arrivé !
0
Profil bloqué

voir la > http://www.sfr.fr/media/assistance/pdf-adsl/att00025244/etablir-manuellement-TCP-IP-winXP.pdf
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

- Nous savons que cela ne vient pas de la Box .
- ctxlp2002 a tout bien expliqué .
- Est-ce que votre carte réseau est bien activée ? Voyez à : 1 clic droit sur Poste de travail , Propriétés , Matériel , Gestionnaire de périphériques , Cartes réseau à ouvrir . Est-ce qu'il y a une petite croix rouge sur votre carte réseau ou pas ?
- Si j'ai bien compris vous ètes en cable ethernet ; vous pouvez aussi faire un essai en cable USB si cela est possible .
0

Alors, je suis allée voir dans le gestionnaire de périphériques, et il y a deux "trucs" de carte réseau, noté comme ceci :

carte réseau fast ethernet PCI
.....realtek RTL8139 family
......VIA rhine II fast ethernet adapter

je pense que c'est parce que dans mon ordi il y a une carte réseau et que la box doit être le deuxième "truc" (désolée, j'suis pas très calée la dessus !)
Quand j'ai reçu la nouvelle box, avec il y avait un cd d'installation ,donc j'ai essayer de l'utiliser pour configurer la connection. Tous les voyants de ma box sont allumés normalement, tout est bien branché et pourtant, l'ordi dit "impossible de se connecter au modem"
Woua ! j'y comprend rien ! lol !
Je vais essayé avec un câble usb
merci
Ema
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

bonsoir,

pouvez vous faire:

démarrer> executer> taper "cmd" dans la fenetre executer
cela ouvre l'invité de commande.
dans cet invité de commande, tapez "ipconfig /all"
et ensuite collez ici tout le contenu du résultat

voilà pour le moment :)
0

Voici ce que ça donne :

configuration IP de windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . .. : PC-FAMILY
Suffixe DNS principal......... :
Type de noud .................... : Inconnu
Routage IP activé ..............: Non
Proxy WINS activé ............ : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :

suffixe DNS propre à la connection :
Description.................: VIA Rhine II Fast ethernet adaptater
Adresse physique............. : 00-0A-48-0A-DA-E4
DHCP activé ...............: oui
Autoconfiguration d'adresse ip ... : 169.254.10.69
Masque sous réseau..................: 255.255.0.0
Passerelle par défaut..................:

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média ...................... : média déconnecté
Description ............................ : carte réseau fast ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse physique .................... : C1-01-10-36-00-00

Je voulais essayer avec un cable usb mais je n'en ai pas.
merci
Ema
0
X

Salut,

On dirait que ta carte réseau a un problème, elle détecte bien le câble ethernet mais n'arrive pas a contacter la box (le DHCP n'est pas passé).

Par contre on voit une deuxième carte réseau, tu n'as pas de 2e port sur ton ordi ?
Si tu en as un autre tu devrais essayer de brancher dessus pour voir si ça fait pareil.
0
X

Après quelques recherches il semblerait que cette carte réseau soit très sensible au signal qu'elle reçoit (marche avec certains switch pas avec d'autres, certaines box, etc ...)

Donc utiliser en priorité l'autre carte réseau si présente.

Ou voir pour mettre ses pilotes à jour le cas échéant.
0

Bonjour,

Je n'y comprend plus rien, ça remarche...?!!!!
j'ai juste ouvert l'ordi, dépoussièré à l'intérieur, j'ai ajouté une sorte de carte qui n'a rien à voir avec internet (c'est un truc pour avoir d'autres prises usb)
j'ai tout rebranché, et maintenant ça marche.
Mais il y a quand-même un truc qui ne va pas (bah oui, faut toujours qu'il y ait une merdasse ! lol !)
je n'arrive pas à accéder à certains sites (ex : me compte bancaire, le sites ou je peux consulter les notes de mes enfants ...) ça dit :
"le sertificat de sécurité du site n'est pas encore valide" tout ça écrit en blanc sur un fond rouge .... ?
commet puis-je faire ?
bon, en tout cas j'espère qu'il n'y va pas y avoir d'autres coupures de courrant !

merci
Ema
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

pour les certificats, je pense que tu devrais avoir un lien sur la page pour accépter l'ajout d'un certificat.
si tu n'en a pas, tu as peut être un petit dessin sur la gauche du http://www de ta barre d'adresse, essaye de cliquer dessus quand tu as la demande de certificat.
si ces propositions ne donnent rien, tu pourrais essayer un autre navigateur.
0
Profil bloqué

c'est explorer , car dans explorer / tu vas / outil / option internet / contenu / certificat / et tu clic sur les certificat a contrôler / voir si il sont valide / si il ne le sont pas supprime les .
0
emalala

merci pour votre aide, tout est redevenu à peu près normal...jusqu'à la prochaine coupure de courant :s

merci

Ema
0