Est-ce vraiment Paypal ?

Résolu
wars-lead - 28 nov. 2011 à 13:17
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 nov. 2011 à 16:02
Bonjour,

J'ai posté ma guitare comme petite annonce sur internet .

2 semaine plus tard je reçois un mail ( écrit en anglais ,venant a priori d'Amérique) , la personne me disait qu'elle peut payer maintenant pour la recevoir demain . ( ce qui est bizarre c'est qu'elle veut que j'envoie ma guitare en Malaisie )

Enfin bref , je lui dis que la somme s'élève a 250 euros , et que le paiement s'effectuera au compte de ******* .

Le lendemain je reçois un mail venant de "service@paypal" , voila ce qui est écrit ;

You have an Instant Payment of EUR:250.00 from (*****@yahoo.com)

This PayPal Payment has been deducted from the buyer's account but can not be credited into your account until you send us shipment confirmation E.G Tracking Number or a copy of the Shipment Receipt.

You can now go and ship out the buyer's merchandise and send the tracking number to us.

Un mail (venant de l'acheteuse) juste après me dis ceci ;

I just made a Payment of 250euro to for the package and the shipping cost. let me know as soon as you receive the payment confirmation. When you receive the payment confirmation then you have to ship out the item and email the tracking number to the bank for them to confirm it and credit your account

Here is the complete name and address for the shipment with the receiver's phone number
Name - ******
Address -***************
47100 Malaysia ....01********

Je soupçonne que ce soit une arnaque , mais j'ai besoin de votre avis

MERCI

1 réponse

speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 762
28 nov. 2011 à 13:27
Bonjour, dans le doute laisse tomber
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
28 nov. 2011 à 16:02
Salut,

Qui aurait idée d'acheter une guitare d'occasion aux antipodes ? Je dirais donc que le doute n'existe pas... Tentative d'arnaque avérée.
0