SSH, les premiers pas.

aureseth Messages postés 238 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique, et je vais bientôt m'orienter dans la section réseau.
Etant en alternance, j'ai pu rencontrer quelqu'un à mon boulot, qui m'a parler du SSH. Il m'a dit que c'était très interessant pour le tunneling.

J'ai voulu faire plusieurs recherche sur le web, et je me rend compte que ca à l'air un poil compliqué, et que j'aurais besoin de vos lumières pour éclaircir le sujet.
Je voudrais que ce sujet puisse servir au plus grand nombre et qu'il soit pédagogique.

Je tourne sur mac os Lion (mac pro) mais j'ai aussi une tour avec win7 et ma connection internet se fait par la sfr box.

Je sais qu'il faut configurer la box (je sais aller jusqu'à NAT, puis je ne sais que mettre)
L'on m'a parler de putty, mais la encore c'est l'inconnu pour moi.

Si vous pouviez m'aider à me créer un réseau ssh et à faire du tunneling, cela serait très enrichissant pour moi.

Je vous remercie

6 réponses

aureseth Messages postés 238 Statut Membre 22

up
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il est tard, je m'efforcerais de te répondre demain ;-).

En gros putty c'est le client SSH, c'est grâce à lui que tu vas pouvoir te connecter.

Je vais essayer de te trouver des tutos
0

Je te remercie

J'ai vu que putty etait le client, mais il faut rentrer dedans le host nane.
Quel est l'adresse ip ? Il faut crée un serveur ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Regarde ce lien : http://www.tux-planet.fr/monter-un-dossier-distant-avec-sshfs/

La socket SSH, c'est un lien chiffré à distance, le client fait serveur et le serveur fait client en quelque sorte pour toi.
C'est un lien, tu peux te connecter à l'un et l'autre.

Cela va plus loin en configuration si tu regarde ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/sshfs
(réservé Linux)

Si les deux pc qui vont créer le lien SSH sont dans le même réseau, tu peux faire un routage NAT pour gagner en débit. Mais je pense que ce sera un petit peu plus compliqué.

Petite question:

Etant en alternance, j'ai pu rencontrer quelqu'un à mon boulot, qui m'a parler du SSH.

Cette personne ne peut pas t'aider ?

Sinon, je vais avoir du mal à t'aider côté MAC, je n'y connais foutrement rien.

Mais en cherchant sur Google ça doit pouvoir se faire :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pouvant le mettre sous windows, et ayant la plupart de mes machines dessus, je reste interessé.
D'apres ce que j'ai pu voir, Linux est plus apte à cette opération. Peut être que je pourrait mettre sous linux l'un de mes vieux pc pour cette opération ?

LA personne au taf m'a aider en me donnant des pistes, mais je vois bien qu'elle ne veut pas tout me donner, et c'est tres bien comme ca, car je peux bosser, faire des recherches, aller sur des forums comme celui ci, bref, c'est plus interessant.

Je vais voir le lien que tu m'a donner et je mettrais ici mes futures questions.

Je te remercie Saachaa.
0
Utilisateur anonyme

D'accord je t'en prie.

Linux est fort utile, sans doute t'aidera-t'il pour cette tâche :-)

Je ne sais pas faire sous Windows, et ne parlons pas de Mac, mais si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre.

Bonne journée
0