Problème Wifi sous windows seven
Goo69
Messages postés
14
Statut
Membre
-
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre -
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre -
Bonjour au forum,
Ma connexion WIFI ne fonctionne plus depuis quelques semaines et je ne sais pas du tout pourquoi.
Ma configuration :
. windows seven 64 bits
. carte réseau : intel R Link 1000 BGN
. FAI : SFR avec 9box évolution 4
Si je regarde la box, le wifi est activé (d'ailleurs, mes coloc s'en servent) et la connexion par câble ethernet fonctionne très bien.
Si je remonte jusqu'au mappage réseau, celui-ci m'indique, pour "connexion au réseau sans fil" : "la carte n'est pas connectée".
Ensuite, mise à jour du pilote de la carte réseau. Sans problème.
Puis je fais un tour dans la gestion des réseaux sans fil où 8 points d'accès sont listés.
Et là, je sèche...
Auriez-vous un conseil à me transmettre ?
Merci !
Ma connexion WIFI ne fonctionne plus depuis quelques semaines et je ne sais pas du tout pourquoi.
Ma configuration :
. windows seven 64 bits
. carte réseau : intel R Link 1000 BGN
. FAI : SFR avec 9box évolution 4
Si je regarde la box, le wifi est activé (d'ailleurs, mes coloc s'en servent) et la connexion par câble ethernet fonctionne très bien.
Si je remonte jusqu'au mappage réseau, celui-ci m'indique, pour "connexion au réseau sans fil" : "la carte n'est pas connectée".
Ensuite, mise à jour du pilote de la carte réseau. Sans problème.
Puis je fais un tour dans la gestion des réseaux sans fil où 8 points d'accès sont listés.
Et là, je sèche...
Auriez-vous un conseil à me transmettre ?
Merci !
28 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
-
Bonjour,
Si tu est sur un pc portable appuye sur la touche " Fn " a coté de la touche controle + F2 en même temps. -
Monatari, il s'agit d'un portable ASUS G51J.
Supertheo, je viens te faire la manip et l'icone LAN apparaît mais semble ne pas fonctionner (il est barré). -
Passe ta souris sur l'icône et dit moi ce qu'il y à marquer.
Essaye de faire clique droit => Résoudres les problèmes. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut
tu dois choisir celui de ta box (de ton serveur sfr orange....) -
Supertheo, rien n'apparaît lorsque je passe la souris sur l'icône. j'ai fait un imprim écran dispo à cette url : http://www.gofthewood.net/perso/WLAN.png
Billmaxime, peux tu me préciser le choix dont tu parles ? -
Non mais passe la souris dans l'icone de ta barre de tache ( au dessus de l'heure )
-
quand tes connections (8 si j'ai bien lu) s'affichent tu choisis celle de ton serveur
(fournisseur internet) -
supertheo,j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois et voici le résultat : http://www.gofthewood.net/perso/resolution_pb.png
Billmaxime, c'est bien ce que je fais et rien ne se passe... -
tu as l'icône wifi dans ta barre des tâches?
-
Billmaxime, l'icône est bien présent, mais désactivé bien sûr. Tu peux le voir via le lien précédent.
-
Fait clique droit sur l'icône et : Résoudre les problèmes.
-
Supertheo, c'est ce qui a été fait, cf le lien plus haut qui te donne le résultat de la résolution des problèmes
-
ok tu as 1 touche sur ton pc pour activer le wifi elle doit être allumée (+- jaune)
-
Au temps pour moi je n'avais pas vue.
Est-ce que tu à un voyant wifi sur ton pc ? -
est que ta carte WI-FI est activée?? autre chose, le WI-FI et ethernet ne fonctionnne pas en meme temps sur un pc donc il faut choisir l'un et laisser l'autre.
-
Billmaxime et supertheo, il doit y avoir un voyant wifi sur le devant du clavier, mais il n'est pas activé.
Nar6du14, tu parles de la carte réseau ? c'est la même chose ? si c'est le cas, comme expliqué en intro :"Si je remonte jusqu'au mappage réseau, celui-ci m'indique, pour "connexion au réseau sans fil" : "la carte n'est pas connectée". "
Concernant les tests, je débranche à chaque fois le câble Ethernet.
Merci !! -
Ton problème est réglé ?
-
Supertheo, non, le problème n'est pas réglé. Le "merci" est pour votre investissement !
-
Ah ok, rend toi sur ce lien : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Effectue une analyse et met à jours les pilotes réseaux qu'il te propose :)
- 1
- 2
Suivant