Graveur non reconnu

Christtt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daniel03 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai deux lecteur de CD un toshiba DVD ROM SD-M 1712
Et un SONY DVD RW DRU-530A

Depuis quelques temps je ne peux plus graver de CD
Des que j’insère un CD vierge

D’abord la fenêtre ne s’ouvre pas automatiquement, et quand je double clic sur l’icône
C’est la fenêtre recherche .qui s’ouvre au lieu d’ouvrir le contenu du CD

Puis lorsque je clique avec le coté droit de la souris et que j’essaie de l’ouvrir dans le menu,
Et que je clique sur ouvrir, Window me met le message suivant :

‘’Le disque n’est pas formaté’’
‘’Window ne peux pas lire ce type de CD il est peut être endommagé ou il utilise peut être un format qui n’est pas compatible ‘’

J’ai donc essayé de désinstallé mes deux lecteurs de CD ROM dans le gestionnaire de périphérique

Mais rien n’y fait

J’ai peur qu’il s’agisse d’un problème plus grave que l’installation de pilote ou de mise a jour

Car lorsque je vais voir dans les propriété de mes deux lecteur dans espace utilisé
le camembert m’indique que l’espace utilisé est plein , alors qu’il s’agit de CD vierges

Pourriez vous m’aider merci d’avance
A voir également:

10 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bsr

dans propriété c'est normal que le " camenbert" soit plein rien à voir avec le média inséré

si tu as désinstallé les lecteurs, sont-ils bien réinstallés avec leurs pilotes?

as tu des lecteurs virtuels en + ?

A+
0
Christtt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ta réponse ,

mais Voici plus de précisions,

mes lecteurs se noment lecteur (D)
et graveur (E)

quand je double clic sur l’icône de mon graveur (E)

C’est la fenêtre rechercher . qui s’ouvre au lieu d’ouvrir dans une fenêtre normale le contenu </gras>du CD.

Pour que je puisse voir si le CD inséré dans mon graveur (E) est vierge ou d'un autre type, je dois cliquer sur le coté droit de la souris pour que s'ouvre enfin la fenêtre du contenu de mon CD (E)

Lorsque j'utilise un logiciel de gravure , celui ci reconnais le 1er lecteur (D) ou est inséré le CD original, mais pas le second graveur(E),

j'ai essayé de mettre a jour les pilotes , mais window me repond qu'il n'y a pas mieux ....que faire docteur.
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bjr

as tu le lecteur virtuel de nero image drive d'installé ?

A+
0
Christian Bonnet

BJours.

non , pourquoi?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bjr

regardes dans

démarrer/pann.de config/système/matériels/gestionnaires de périphériques

et dis moi se qu'il y a dans lecteur cd/dvd rom

A+
0
Christtt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

je suis allé voir dans démarrer/pann.de config/système/matériels/gestionnaires de périphériques

les deux lecteurs sont présents
et fonctionneent normalement d'apres Window.

par contre j'ai téléchargé "CD speed de Néro"
qui lorsque j'insere un CD dans mes deux lecteurs
me fait état du bon fonctionnement de mon premier "lecteur"

mais ne lis pas le CD inséré dans mon second "lecteur Graveur"
0

re bjr

vas voir là

dans démarrer/executer/tapes regedit/et supprimes les valeurs upperfilters et lowerfilters qui sont ici

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318
les valeurs que tu supprimes se trouvent dans la fenêtre de droite

puis redémarres le pc

A+
0

Bonjour
je suis allé voir dans regedit j'ai trouvé ça

(par défaut) REG_SZ Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
Class REG_SZ CDROM
EnumPropPages 32 REG_SZ MmSys.Cpl,MediaPropPageProvider
Icon REG_SZ -51
Installer32 REG_SZ storprop.dll,DvdClassInstaller
NoInstallClass REG_SZ 1
SilentInstall REG_SZ 1
TroubleShooter-0 REG_SZ hcp://help/tshoot/tsdrive.htm

J’ai suprimé comme tu me l’a indiqué lowerfilters

Mais pas upperfilters qui n’était pas présent

et ça ne fonctionne toujours pas.
A+ et merci de ta fidelité
0

bjr

désinstalles et réinstalles le lecteur qui ne fonctionne pas !!

A+
0
daniel03 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand merci à toi routier 25!!!!!!
J'ai fait comme tu as indiqué, et maintenant xp pro 64 bits retrouve mon graveur et mon lecteur, ci qui me retire une grosse épine du pied, du fait que j'étais en évaluation et que je ne pouvais plus installer un autre os.
Encore merci et que la chance soit avec toi.
Cordielement.
Daniel
0