Impossible de connecter ma 3ds à internet

Bonjour !!

Voilà j'ai une dartybox v2 et je n'arrive pas à connecter ma Nintendo 3ds à internet.

Après avoir trouver mon point d'accès et rentré la clé WEP, le test de connexion échoue à chaque fois, la 3ds n'arrive pas à se relier au point d'accès. Il me mets que soit la clé WEP est mal rentré, soit le réseau est surchargé.

Le truc que je comprend pas c'est que j'ai réussi à connecter la Wii et la Ps3 en wifi.

Pourriez vous m'aider?

Merci beaucoup !

9 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne la connexion d'une Nintendo 3DS à une Dartybox v2 via une clé WEP, le test de connexion échouant et laissant supposer une clé mal entrée ou un réseau surchargé. Certains évoquent une éventuelle limite de la box à distribuer Internet et recommandent de déconnecter des appareils comme PS3 ou Wii pour tester la DS sur une autre box. D'autres observations notent que certaines box fonctionnent avec d'autres consoles, tandis que la Dartybox peut ne pas attribuer d'adresse IP malgré la détection de l'adresse MAC, suggérant une piste liée au DHCP.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour ,

    Pour répondre à ton problème , je pense que si ta 3DS t'indique "Reseau surchargé", c'est que tu devrais vérifier les capacités de ta Box , c'est à dire , le nombre d'appareils qu'elle est capable de gérer pour la distribution d'internet.

    Essaie de déconnecter ta PS3 ou ta WII , et là , si tu arrives à connecter ta DS ,c'est bien sûr que ta Box n'est pas capable de recevoir plus d'un certain nombre d'appareils .

    As-tu essayé de connecter ta DS sur la Box d'un ami ? Si tu n'arrives toujours pas à la connecter, même à une autre Box , là c'est sûr , c'est un problème de la 3DS !

    En espérant t'avoir été utile !
    11
    1. c'est juste que ta 3ds ne fonctionne pas . c'est tout
      -1
    2. N'importe quoi !
      0
    3. nul tu pus
      -1
    4. C'est pas parce que Internet ne marche pas que elle est foutu. -.-
      1
    5. moi je ne sais pas
      -1
  2. Merci d'avoir répondu.

    Je ne pense pas que c'est un problème de réseau surchargé, j'arrive à connecter mon Mac et mon Pc en même temps et quand je lance le test de connexion avec la 3ds, la wii et la ps3 sont éteintes.

    Sinon la 3ds se connecte bien sur la livebox de mes parents et d'autres box.

    Je pense qu'il y a quelque chose à régler sur la darty box mais je ne vois absolument pas quoi :(.
    8
    1. moi aussi ca me fais ça
      0
    2. moi aussi j'ai la meme dartybox et ma 3ds ne se connecte pas mais mon pc ou d'autre appareil se connecte
      0
    3. J'ai le même problème! :(
      0
    4. J'ai le même problème avec ma Box SFR aidez-moi svp!?
      0
    5. @MarcMoi aussi! Je sais pas si t'y est arrivé
      0
  3. salut déprotege ton réseau met le ouvert a tous pour voir si c'est un probleme de clé wep ou autre et essaye aussi de mettre ta box en mode routeur et dernierre debranche ta box pendant 5 min si sa marche toujours pas
    en ésperant tavoir aider salut
    8
    1. Me concernant, j'ai déjà enlevé toutes protections à ma Dartybox la rendant accessible à tous sans clé, mais la 3DS ne se connecte toujours pas.
      0
  4. J'ai le même problème avec ma 3DS, elle ne rencontre aucun problème pour se connecter à une Freebox ou une Neufbox, mais impossible de la connecter à ma Dartybox.

    Dans les paramètre de ma Dartybox, je reconnais l'adresse Mac de ma 3DS, par contre il n'y a pas de nom ni d'adresse IP qui l'accompagne... ça peut être une piste pour trouver l'origine du problème.
    7
    1. J'ai aussi le meme probleme avec ma darty box peut etre qu on ne peut pas se connecter avec ce genre de box
      7
      1. C'est avec la freebox que je n'y arrive pas
        7
        1. moi aussi!
          0
        2. Pareil ! Moi j'ai du tester au moins 30 fois de marqué ce code super long et quand je réussi : La connexion à échoué ... deg ^^
          0
        3. de meme
          0
        4. lol
          0
        5. Pareil
          0
      2. le meme probleme avec les livebox
        5
        1. Va voir un ami et essais de te connecter sur sa boxe.
          2
          1. ouais mais si tu veux le faire de chez toi ... Fin à chaque fois on va pas aller chez un pote juste pour connecter sa ds quoi.
            0
        2. Ah lala . ..

          Darty Box de m.... ... ils ont bien eu raison d'arrêter ..

          Au final aucune résolution de problème?

          qu'avez vous fait ? j'ai le même soucis chez ma copine mais chez moi c'est niquel avec numericable
          1
          1. avec ma livebox c la meme chose que faut il faire svp
            0
          2. j'ai aussi ce problème
            0
          3. et un netgear
            0
          4. ca me dit que jai internet mais mes jeuxx ne le detecte pas aidez moi svp
            0