Problème de vitesse de téléchargement

Fermé
narutodu34 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 27 nov. 2011 à 00:59
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 nov. 2011 à 01:30
Bonjour,
J'ai un problème avec ma vitesse de téléchargement, auparavant lorsque je télécharger sa télécharger très rapidement mais maintenant mes téléchargements sont devenu très lent alors que j'ai encore pas mal de place dans mon disque dur.(100go)
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

itchigoolo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
27 nov. 2011 à 01:17
J'ai le meme probleme si quelqu'un a reussi a trouver une solution pour parer ce rpobleme sa serait bien
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
27 nov. 2011 à 01:55
Bonsoir,

Vois pas bien ce que le disque dur vient faire ici :-/

C'est sur tous les sites ? As-tu testé ta bande passante (speedtest.net par exemple) ? As-tu contacté ton FAI ?

@+
0
narutodu34 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 4
27 nov. 2011 à 14:44
Bonjour,
Tu pourrais expliquer sa en language courant :).
Comme je suis amateur je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.
Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
Modifié par Chris 94 le 28/11/2011 à 01:31
Salut,

On va essayer... ;-)

FAI = Fournisseur d'Accès Internet

Bandes passante = (mais c'est un abus de langage) le débit de ta ligne, la vitesse à laquelle les informations peuvent y circuler. Elle se donne généralement en bit/seconde, enfin plutôt en kb/s ou Mb/s. Ton FAI t'indique une valeur théorique qui ne dépasse pas 24 Mb/s pour l'ADSL et 100 Mb/s pour le câble. C'est théorique en supposant que tu sois tout seul à utiliser des circuits de qualités supérieure (ce n'est pas vraiment toujours le cas pour les installations internes des immeubles) et que les serveurs des sites où tu te connectes offrent un accès suffisamment large. Imagine une sorte de château d'eau, les tuyaux de distribution et ton robinet de baignoire ; ce dernier peut-être très gros si le château d'eau ne libère qu'un tout petit filet d'eau, le dit robinet ne pourra pas débiter beaucoup. Imagine maintenant que beaucoup d'usagers ouvrent leur robinet en même temps, cela va "tirer" sur la distribution générale et limiter le débit chez chacun. Ouf !

https://www.speedtest.net/ = site de test de ta connexion. T'indique les débits descendant (ce qui arrive chez toi) et montant (ce qui sort de chez toi) et le ping (temps pour avoir une réponse de l'extérieur quand ton ordinateur la sollicite ; les gamers/joueurs en réseau veulent un ping le plus court possible).

Je ne t'ai pas encore complètement abruti ?

Tant pis ! Je te le répète, il n'y a pas trop de raisons pour que l'encombrement de ton disque "casse" ta connexion. Il aurait un mauvais état général (début de problèmes techniques graves) peut-être perturberait-il la chose, mais il en serait tout de même pour mille autres utilisations.

Re ouf ! ;-)
0