Lien de téléchargement direct sur une page web

Résolu
Beair Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 - 21 févr. 2025 à 13:11
Beair Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 - 26 mars 2025 à 06:40

Bonjour,

J'ai un besoin assez simple, sur une page web je souhaite mettre deux boutons. L'un pour télécharger un PDF et l'autre pour un DOCX.
Mon idée c'est qu'en cliquant on puisse directement lancer le téléchargement.
Et j'ai besoin que ces deux documents soient disponible pour une durée de 3 mois (donc on peut bannir d'entrée tous les services d'hébergement de fichier en ligne qui ne conservent le fichiers que quelques jours dans les versions gratuites).

D'abord, j'ai essayé avec Gdrive, ca ne marche pas vraiment en direct, il faut d'abord ouvrir le fichier dans un nouvel onglet, puis trouver en haut à droite la flèche qui lance le téléchargement.

Ensuite, j'ai essayé avec Dropbox, ca ne fonctionne pas vraiment non plus. J'ai bien trouvé l'astuce qui consiste à ajouter dl=1 à la fin de l'url du fichier pour lancer son téléchargement en direct, mais Dropbox demande de s'identifier avant de lancer le téléchargement.

Voilà où j'en suis. Avez vous des idées, des suggestions ?

Merci par avance.

Benoit

3 réponses

jee pee Messages postés 41205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2025 9 618
21 févr. 2025 à 13:28

Bonjour,

Si tu crées une page web, pourquoi ne pas mettre les fichiers au même endroit que ton fichier html ?

1
bazfile Messages postés 57972 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2025 19 636
Modifié le 21 févr. 2025 à 13:39

Bonjour.

Je suis chez Free j'utilise Free transfert, mais il faudra changer le lien tous les mois car la validité maximum du lien est d'un mois, je pense que d'autres opérateurs doivent avoir le même système.

On peut aussi selon l'opérateur internet connecter un disque dur sur la box et générer des liens sans durée limitée, par exemple chez Free il est possible générer des liens illimités via l'application web Freebox OS puis via son "explorateur de fichiers" qui permet d'accéder aux fichiers présents sur le disque dur connecté à la Freebox, il suffit de cliquer droit sur le fichier puis sur "partager ce fichier" et on choisi la durée de disponibilité du fichier et un lien est créé. 

1
Beair Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025
26 mars 2025 à 06:39

Merci beaucoup, je dispose d'une freebox et vais me diriger vers cette solution.

0
bg62 Messages postés 23716 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2025 2 406
21 févr. 2025 à 19:47

tu as déjà 2 bonnes suggestions ...  :)

pour ma part j'ajouterais :   https://www.cjoint.com/

il te suffit de bien paramétrer à la mise en ligne, puis d'incorporer le ou les liens dans le code de ta page ....  

:)

1
Beair Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025
26 mars 2025 à 06:40

Super, merci pour la suggestion. J'avais pourtant visité une bonne dizaine de service en ligne similaire, mais celui-)ci répond au besoin avec l'option d'avoir le fichier stocké en ligne de façon illimitée.

0