Sabertooth 990FX demarre pas ?

sourinor -  
 sourinor -
Bonjour,

je viens (enfin) de recevoir ma carte mère et j'ai choisi un AMD FX 6100 pour aller avec...
un retour vers AMD apres 10ans d'intel

je monte le tout avec soin et délicatesse et au moment ou j'allume la tour, c'est le drame, les ventilot s'allume bien tous; pas de voyant qui reste allumer (sauf la diode verte de mise sous tension bien sur), mais la diode CPU qui s'allume brièvement a la mise en route; aucun "bip" , aucune réaction l'écran reste éteint snif

je cherche dans le manuel de la carte et les divers papier du bundle et je trouve un tout petit mots de la taille d'un post-it sur lequel il est dit qu'AMD recommande la mise a jours du bios pour fonctionner parfaitement avec leur processeur AMD FX !! ...

ok pour faire le flash du bios, pour moi c'est pas un probleme, mais si ca démarre pas du tout ca vas etre dur lol

quelqu'un peut m'aider svp

5 réponses

epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Essaie une mise à jour sur clé USB formaté FAT32 que tu branches avant de démarrer. Sinon, il y a la solution d'acheter un Sempron socket AM3 à 36€ que tu mettras juste le temps de faire la mise à jour:

https://www.materiel.net/produit/201009130075.html
0
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Même problème quand j'ai testé le FX avec la Sabertooth ;)

Faut un K10. C'est ce qu'Asus m'avait conseillé.
0
sourinor

merci

l'idée du processeur a acheter en plus ne me vas pas du tout

tout le monde m'a conseiller les phenom (quel tete de mule je fait)
j'ai quand meme pris cette FX pour son potenciel d'oc

il y a pas une autre solution pour faire cette maj que l'achat d'un autre proc ??

PS: je vais essayer le demarage avec le bios sur clef
0
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Ouais, enfin si tu montes à 4.8 ça sera déjà bien, mais ça pompe énormément...

De toute manière, un X6 même overclocké ça serait pas pire...

Essaie :)
0
epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Il doit exister chez ASUS un utilitaire permettant de faire une mise à jour du BIOS sans passer par Windows.
0

Ouais, mais le souci est que j'ai déjà eu le souci, et la carte ne démarre même pas et reste figée à "CPU_LED" ou "DRAM_LED". Impossible d'avoir ne serait-ce qu'un affichage.
0
sourinor

a oui Oo tu dit 4.8 en surconsommant

moi j'envisager 5 voir + vue que tout le monde dit que ca monte bien

c'est le E8500 en bench 4.8

donc j'oublie le FX et je passe sur du 1090T ou truk du genre, ca monteras presque pareille selon toi ?
0
sourinor

et qui dit phenom dit meilleur en jeux
0

5... Tu peux essayer, mais je connais pas beaucoup de monde qui y est arrivé !

Le X6 tu iras de 3.8 à 4 voire un peu plus avec de la chance...
0
sourinor

il est moisi en faite !!!!
0

Ben c'est un 3 coeurs le FX6 en toute rigueur, donc...
0
sourinor

c'est un 6 core le FX poukoi tu dit 3 c'est pas de l'hypertreading AMD quand meme ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sourinor

bon c'est decidé je me debarasse de cette carte(et dit adieu definitivement a AMD)

mais probleme, je vient de lire un test sur la sabertooth en X58(meme prix)
et la surprise !!

sur le test il utilise une GTX285 avec un i7950 oc a 4Ghz et donne leur resultat

il sont tous serieusement en dessous de mes performance ??

40 fps de plus sur farcry2 (la plus grosse différence jeu)
3DM06 c'est pareille, super pi aussi ...

meme leur teste de ram max est inferieur a ce que fait ma config actuel ????

dite moi si c'est vraiment ma config qui roxx ou si c'est le matos d'aujourd'hui qui est nul ?
0