Surchauffe pour presque rien..

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2011 à 17:24
 alex3-6 - 26 nov. 2011 à 20:09
Bonjour,
Donc j'ai un PC Portable Toshiba Satellite ( Je sais plus le modèle exact )
Et quand je joue à des jeux, des petits jeux de rien du tout ( Des jeux flashs par exemple, et des petits jeux en ligne par navigateur comme " HaxBall " ) il chauffe petit à petit, et au bout d'un moment, surchauffe et s'éteint ..
J'ai regarder avec SpeedFan, et pendant que je joue, le processeur atteint des températures vers les 95° !!!
Mais c'est vraiment normal que mon PC Portable chauffe autant pour des petits jeux flashs ? Pour des jeux vidéos, encore, oui, mais là..
Je suis obliger de le surélever pour que cela s'aère mieux et que je puisse jouer sans surchauffe, mais c'est embêtant..
Bref, tout cela est normal ?
Pendant que je joue à ses jeux, il n'y a pas vraiment de programme qui utilise beaucoup de ressource..
Merci d'avance, cordialement.
PS : 2,20 Ghz , 4Go de ram, Windows 7 64Bits, et les jeux flash auquel je joue, d'après moi, n'on pas besoin d'une carte graphique de gamer...

2 réponses

golden004 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
26 nov. 2011 à 17:35
salut,
je crois tu as problème de ventilateur.
dépoussiérage des ventilo est nécessaire.
essai se voir ce site.
http://www.6ma.fr/tuto/demonter-un-pc-portable-qui-chauffe-1-2/
0
Dépoussière bien, et au pire démonte le ventilo qui est au processeur, nettoie bien, remet bien de la patte thermique (ni trop, et surtout ni pas assez).
0