Ethernet & Livebox - Plus de connexion..

Fermé
Zeitgeist-42 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 26 nov. 2011 à 12:52
Zeitgeist-42 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 1 déc. 2011 à 22:43
Bonjour,
je possède une livebox Sagem de chez Orange, connectée en RJ45 sur mon ordinateur. J'ai laissé tomber les clés Wifi beaucoup trop lentes et imprévisibles.
J'atteignais 150 kbps et plus en câblé contre 60 à peine en wifi.
J'ai déjà changé de câble ethernet une fois car l'autre était usé (il y a 6 mois environ).
J'avais déjà rencontré des problèmes de connexion avec l'ancien.
Ce problème arrive régulièrement il me semble, et chaque fois il se corrige après des désactivations, réactivations et désinstallation de pilotes de la carte réseau Realtek. Je précise que cela cause des BSOD: "a clock interrupt..." et "Machine_Except(0x0000009)"
J'avais installé VirtualBox il y a plusieurs mois, et sur le coup ça avait vraiment fichu en l'air mes pilotes réseaux. J'en ai toute une batterie de chez Realtek, mais je ne parviens pas à retrouver le réseau câblé.
J'assiste en permanence à une apparition de "identification" éphémère qui disparaît et réapparaît sans cesse. Mais pas de réseau.
Quand je branche le câble, j'aperçois la carte réseau allumer ses LED oranges et vertes, mais rien de plus.

J'avais (plus maintenant) aussi devant ma carte réseau dans le gestionnaire de périph' des #8, #7, #6 ou même #9, mais qui s'en allait en désactivant et désinstallant la carte.

Avez-vous des idées sur la nature du problème ? Merci d'avance. =)

A voir également:

2 réponses

Zeitgeist-42 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 1
26 nov. 2011 à 19:25
Après avoir activé/désactivé la connexion réseau local, la carte réseau est accompagnée d'un avertissement "code 10, le périphérique ne peut pas démarrer".
Je précise aussi que je suis toujours incapable de naviguer, et que je ne parviens pas à me connecter à la Box avec l'ip locale..
Je n'utilise pas de logiciel orange pour ma connexion, si cela peut être utile..
0
Zeitgeist-42 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 1
1 déc. 2011 à 22:43
Personne n'a une d'idée ?
0

Discussions similaires