Vb.net / problème d'arret de timer
User
-
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir,
Je suis entrain de faire un petit programme qui click sur un lien situé sur une page web, jusqu'as ce que ce lien n'y sois plus et ensuite le timer s'arrête et m'affiche une messagebox.
Mon problème est que le timer ne s'arrête pas;
Voici mon code
Et pour arrêter le timer, j'ai rajouter ceci :
Le problème c'est qu'il m'affiche bien le messagebox, mais il le répète infiniment vu que le timer ne s'arrête pas !! et le seul moyen de l'enlever et de passer par le gestionnaire des taches :)
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Je vous remercie, bonne soirée
Bonsoir,
Je suis entrain de faire un petit programme qui click sur un lien situé sur une page web, jusqu'as ce que ce lien n'y sois plus et ensuite le timer s'arrête et m'affiche une messagebox.
Mon problème est que le timer ne s'arrête pas;
Voici mon code
Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click WebBrowser1.Navigate(TextBox1.Text) End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Timer1.Start() End Sub Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick For Each CurElement As HtmlElement In Me.WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("a") If InStr(CurElement.InnerHtml, "Suivant") Then CurElement.InvokeMember("click") End If Next End Sub Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click Timer1.Stop() End Sub Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load End Sub End Class
Et pour arrêter le timer, j'ai rajouter ceci :
Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click WebBrowser1.Navigate(TextBox1.Text) End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Timer1.Start() End Sub Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick For Each CurElement As HtmlElement In Me.WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("a") If InStr(CurElement.InnerHtml, "Suivant") Then CurElement.InvokeMember("click") Else Timer1.Stop() MessageBox.Show("Il n'y as plus de lien suivant") End If Next End Sub Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click Timer1.Stop() End Sub Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load End Sub End Class
Le problème c'est qu'il m'affiche bien le messagebox, mais il le répète infiniment vu que le timer ne s'arrête pas !! et le seul moyen de l'enlever et de passer par le gestionnaire des taches :)
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Je vous remercie, bonne soirée
A voir également:
- Vb.net / problème d'arret de timer
- Arrêt maladie - Guide
- La Sécurité sociale durcit les règles - Ces médecins ne pourront plus délivrer d'arrêt maladie - Guide
- Forcer arret application windows - Guide
- Pc bloqué sur arret en cours ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Bouton marche arret i o ✓ - Forum Loisirs / Divertissements