NetBios pas activer dans la connexion réseau

petch -  
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis dans vista, impossible de me connecter a une autre machine via le réseau.
J'ai vérifié les détails de la connexion de la carte et je me suis rendu compte que la ligne :

NetBios sur TCP/IP activé: Non

alors que le service semble activé dans windows,

avez vous déjà rencontré ce problème?

Une solution SVP ... Je deviens fou moi ici :-)
A voir également:

6 réponses

vinczoo Messages postés 1195 Statut Membre 181

Bonjour ,

Vista ...

Cdlt , vinczoo
0
petch

merci, ca m'aide pas, c le pc de ma chef et la je pense pas que cette réponse va lui faire plaisir :-)
0

Bonjour ,

Essayes-toujours :) .

Cdlt , vinczoo
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
on peut se passer de netbios, même en réseau windows.
Tu dois pouvoir te connecter aux partages de l'autre machine par son adresse ip:
\\adresse ip\partage
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows#utiliser-une-ressource-partagee
0

Il neut peut pas faire ca --'
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Comment ça, il ne peut pas ?
tout le monde peut le faire , même avec un autre système que windows !
0

tu vois , il te dit que son netbios ne fonctionne pas , lis plus bas il te répète que ça ne marche pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petch

malheureusement ca ne fonctionne pas, voici la réponse donnée dans ce cas précis:

Windows ne peut pas accéder à \\nom_partage, vérifiez l'orthographe,ce qui semble étrange c'est que lorsque je ping la machine, par son adresse ip, aucun soucis, par contre, impossible de lister les fichiers dans l'explorer, je déprime la, j'ai pas envie de formater cette machine de ...., je dois les upgrader seven fin de l'année....

Help.... please...
0

si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as un autre blocage, firewall par exemple ou que le partage fichiers et imprimantes n'est pas actif sur la connexion.
sinon, il est toujours possible de cocher tcpip sur netbios dans la configuration tcpip avancée, bien que ça ne serve pas à grand chose sur les sytèmes windows modernes.
0
petch

déjà fait, je suis allé dans les parametre wins de ma connexon réseau, j'ai forcé l'activation netbios mais rien n'y fait, quand je vais dans les détails de la connexion, il me dit toujours qu'il est désactivé...
J'ai réinstallé les pilotes de mes 2 cartes réseaux filaire et wifi, j'ai testé sur les 2, ca ne fonctionne pas
0

Essaie de suprimmer le service partage fichiers et imprimantes, puis de le réinstaller sur tes connexions réseau.
0
petch

je viens de me rendre compte d'un petit soucis, je suis allé sur un autre forum qui me conseillait de faire un " Nbtstat -N " et la commande m'a renvoyé ceci: impossible d'accéder au pilote NetBT--NetBT peut ne pas etre chargé
0
petch

voila, meme en désinstallant et réinstallant le services partages de ma connexion, rien ne change :-(
0
petch

je viens de voir une personne qui avait le meme souci que moi sur un autre forum, pas de solutions trouvées... pfff, il doit y en avoir une, je ne désespère pas !!

voici le lien: https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/activation-netbios-impossible-sujet_2019_1.htm
0

réinstaller windows n'est pas une catastrophe non plus, chaque utilisateur de PC devrait savoir aborder cette éventualité.
ça n'est jamais agréable, mais c'est parfois incontournable.
ça vaut aussi pour d'autres systèmes.
0