Lampe

Résolu
Gitane Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gitane Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais connaître l'endroit où je dois installer ma lampe de bureau sur lequel est placé mon ordi.

Merci de votre attention et de votre coopération !

3 réponses

dna.factory Messages postés 26075 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

5

Bonjour Gitane.

Tu dois éviter de la placer de telle sorte que la lumière se réfléchisse sur l'écran, ou que l'ombre de tes mains sur le clavier soit trop marquée.
L'idéal est de pouvoir éclairer le plafond (au-dessus de l'ordinateur) ou le mur (derrière l'ordinateur) pour obtenir un éclairage indirect (diffus).
Mais bien entendu tout dépend de la façon dont le reste de la pièce est éclairé et du modèle de lampe que tu utilises (avec ou sans abat-jour, avec ampoule claire, ou halogène, ou perlée, ou LED ...).
Un éclairage total trop faible fatiguera ta vue, car tu devras forcer pour lire ton clavier ou tes notes écrites, et le contraste avec la dalle (l'écran) de ton ordinateur sera trop grand.
Un éclairage total trop fort peut éblouir, et fatiguer les yeux par excès de luminosité, et de toutes façons aura des conséquences sur la facture EDF.

En tenant compte de ces remarques, et en fonction de l'agencement de la pièce où tu travailles, fais des essais jusqu'à trouver la disposition qui te conviendra.

Amicalement.
3
Gitane Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci Raymond PENTIER de ta réponse qui me sera utile et d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis satisfaite.

Je te souhaite de passer un agréable samedi.

Amicalement,
0