[PHP] setcookie renvoie une erreur

gaka-kun Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaka-kun Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en train de réaliser un compteur de visites sur mon site web, en utilisant du php.

Or, pour cela, je souhaite utiliser un cookie qui me permette de savoir si l'utilisateur est déjà passé sur la page, afin de ne pas le comptabiliser deux fois.

J'ai donc entré le code suivant, en tout début de ma page :

<?php 
     include("connect.php"); //Connexion à ma BDD 
     if(!isset($_COOKIE['pseudo'])) //Si le cookie n'existe pas 
     { 
          setcookie('pseudo', 'visiteur') or die('echec'); //Je crée le cookie 
  $query="UPDATE 'mabdd'.'visites' SET 'nbvisite' = 'nbvisite' + 1"; 
  $result=mysql_query($query) or die("<h1>Echec de la mise a jour</h1>"); //Et j'incrémente mon compteur de visite 
 } 
?> 

Tout ce que j'obtiens : echec

Quelqu'un sait-il pourquoi mon cookie ne se crée pas ?

1 réponse

forever374 Messages postés 1249 Statut Membre 802

a tu essayer de mettre les balise <head> et </head> ???
-1
gaka-kun Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elles viennent plus tard. Si je ne me trompe pas, setcookie doit absolument être utilisé avant la moindre balise html...
0

je ne pensse pas car dans le language html chaque balise a besoins dun code source pour etre lancer

tien voici un site web qui texplique clairement tout se que tu a a savoir sur le html dont tes balise cookie http://www.tizag.com/htmlT/htmlvideocodes.php
0
gaka-kun Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, je vais voir
0

tien moi au courent
0

Le tutoriel sur les Cookies ne m'a rien apris, si ce n'est la nécessité de mettre la date d'expiration du Cookie, ce que j'ai fait, mais qui n'a rien changé...
0