Carte graphique morte? ou plus?

Résolu/Fermé
azerty123 - 23 nov. 2011 à 23:34
 Profil bloqué - 25 nov. 2011 à 12:55
Bonjour à tous, bonjour à toutes,

J'ai récupérer un pc chez un ami qui m'a demander de le "réparer" c'est à dire de le formatter entierement pour refaire une clean install de windows xp.

Jusque la pas trop de soucis et surtout, rien à voir avec de l'hardware.

Mais les chose ce complique:

Impossible de lancer des live cd ( ubuntu) ou un disque d'installation windows.

Quand j'allume le pc je vais dans le bios et change la priorité du boot pour démarrer sur cd et la 3 choses se passent a chaque redémarrage:

- la premiere : l'écran affiche " Hardware Monitor..." et tourne des heures ainsi
- la seconde: Il clignote de toute les couleurs
- la troisieme: il lance le cd puis plus rien

Pour la premiere et deuxieme solution j'ai l'impression qu'il essaye de me dire que la carte graphique est naze mais bon que faire?


Merci à tous et à toutes



6 réponses

Lacoste-313 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 14
23 nov. 2011 à 23:56
Salut,

Alors, si t'as CG est morte, tu n'aurait aucune image.
Si tu peut accéder au bios, c'est que la CM est bonne aussi.

Donc, pour un problème hardware:

DD qui est foutu (mais vu que le live CD ne va pas non plus, on oublie de disque dur)
lecteur CD qui est foutu (plutôt probable)

La CM est récente ? Essaye de crée une cléf usb bootable d'un live CD ubuntu (ou autre) et essaye de voir ce que ça donne.

Personelement, je voit que ce problème, lecteur optique qui est HD.
0
J'ai essaye avec deux lecteur cd et aucun ne fonctionne, de plus pas moyen de booter depuis usb l'option n'existe pas dans le bios

La carte mère date de 2006
0
Lacoste-313 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 14
24 nov. 2011 à 16:53
Le PC fait des BIP au démarrage ?

Je sais pas si en ayant les barrettes RAM mortes, si il est possible d'accédé au BIOS.

C'est une carte graphique intégré? Si pas, essaye de la retiré et de te connecté sur l'intégrée. Mais je pense vraiment pas qu'il soit possible d'accédé au bios avec une CG HS.

Hmmm, sinon, dans ton bios, les tension de l'alimentation sont bonnes ?
-1
Oui les tensions de l'alim sont bonne mais en cherchant j'ai découvert qu'une des barrettes ram etait morte en la retirant ca fonctionne,

Merci à vous
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lacoste-313 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 14
25 nov. 2011 à 12:44
C'est étrange que la CM n'as pas émis de BIP.

J'avais eu le soucis sur un de mes ancien PC, une des barrette RAM sur les deux était HS, mais la CM émettais des BIP's.
-1
Profil bloqué
25 nov. 2011 à 12:55
c'est peut etre tous simplement ton lecteur dvd qui est naze la lantille ou quoi verifie ta nappe ou ton cable sata si t en a d autre pour assayé
-1