Ouvrir un PC portable

Résolu/Fermé
izbcemoi Messages postés 223 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 9 sept. 2006 à 22:30
 nathan29 - 22 juil. 2010 à 11:06
Bonsoir tout le monde


Me revoilà avec un pti soucis mais celui là est matériel .
Je vous explique , je viens de récupérer un pc portable qui aurait en principe le procésseur de foutu . J'aimerais soit le réparer soit récupérer les différentes cartes utilisables ( oui je "bricole " les ordis , j'aime pas jeter )
Mon problème est que je n'arrive pas à lui ouvrir le " ventre " , j'ai enlevé les visses que je pouvais voir mais il ne s'ouvre toujours pas .
Quelqu'un pourrait il m'aider ????
J'ai plus l'abitude des tours , là c'est mon premier portable , un toshiba S1800-911

Merci merci

6 réponses

niloc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 14
10 sept. 2006 à 16:06
les portables sont plus délicats que les tours pour le démontage;
si tu as eu toutes les vis apparentes, c'est que soit il en reste des cachées (sous étiquettes ou sous les amortisseurs du socle)

après il n'y a plus que l'intuition pour ouvrir en trouvant les points d'accrochage en plastique: il y a toujours une ligne de séparation dans la coque et doucement avec une ou deux lames on arrive à forcer pour ouvrir; c'est pareil pour l'écran

j'ai eu notamment une pile à changer... elle était soudée!

il faudrait avoir la doc constructeur ou revendeur qui n'est bien entendu pas diffusée pour avoir le plan complet de démontage

bon courage, Niloc
13