Ouvrir un PC portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
-
 nathan29 -
Bonsoir tout le monde

Me revoilà avec un pti soucis mais celui là est matériel .
Je vous explique , je viens de récupérer un pc portable qui aurait en principe le procésseur de foutu . J'aimerais soit le réparer soit récupérer les différentes cartes utilisables ( oui je "bricole " les ordis , j'aime pas jeter )
Mon problème est que je n'arrive pas à lui ouvrir le " ventre " , j'ai enlevé les visses que je pouvais voir mais il ne s'ouvre toujours pas .
Quelqu'un pourrait il m'aider ????
J'ai plus l'abitude des tours , là c'est mon premier portable , un toshiba S1800-911

Merci merci

6 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2006
12
les portables sont plus délicats que les tours pour le démontage;
si tu as eu toutes les vis apparentes, c'est que soit il en reste des cachées (sous étiquettes ou sous les amortisseurs du socle)

après il n'y a plus que l'intuition pour ouvrir en trouvant les points d'accrochage en plastique: il y a toujours une ligne de séparation dans la coque et doucement avec une ou deux lames on arrive à forcer pour ouvrir; c'est pareil pour l'écran

j'ai eu notamment une pile à changer... elle était soudée!

il faudrait avoir la doc constructeur ou revendeur qui n'est bien entendu pas diffusée pour avoir le plan complet de démontage

bon courage, Niloc
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61406 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
60
Bonsoir ,

Oui apparement , j'ai enlevé toutes les visses, j'ai même enlevé celles sous la baterie mais ça bloque devant . Il y a deux cavités avec des petits " truc " mais je n'arrive pas a savoir si c'est là qu'il faut faire quelque chose et quoi .Je cherche sur différent forum mais trouve rien .

Merci encore , je continu à chercher .
avec le tournevis tu mets la pointe du tournevis entre les deux parties et tu balance ton turevis dehaut en bas

Salut,

sinon tu a ses deux sites pour ça :

https://reparateur-pc-portable.fr/

et

http://www.reparateur-pc-portable.com

bonne réparation..

à bientôt..
Avec mon portable Windows 7, je ne peux plus voir certaines images, sys 64-bit - on refuse le téléchargement. sos!!!
je suis une mamy qui ne peut ouvrir le micro sur mon pc portable soyez gentie de m'aider je voudrais pouvoir discuter avec mes petits enfants merci beaucoup.