Fibre optique , Wifi 802.11n , 65Mbits/s...

Fermé
Forain - 23 nov. 2011 à 14:37
 Forain - 23 nov. 2011 à 17:15
Bonjour, je me suis abonné chez Numéricable et le technicien m'a installé la fibre optique hier, j'ai donc reçu du matériel qui avait l'air de promettre (modem routeur netgear 100M avec norme wifi n), je l'ai donc installé rapidement et ai constaté que la vitesse de connexion était seulement de 65Mbits/s alors que la norme wifi n est capable d'aller jusqu'à 144 ou 300Mbits/s, autant vous dire que je suis plutôt déçu. Je peux vous dire qu'entre l'ethernet et la wifi, c'est le jour et la nuit : 70M en ethernet et seulement 20M en wifi..

Ma carte wifi est bien compatible avec la norme 802.11n.
Mon PC ainsi que tout le matériel dont il est équipé est a jour.

La Wifi de mon modem est configurée ainsi :
Norme wifi : 11b/g/n
Puissance d'émission : 100%
Mode : 144Mbits/s (j'ai aussi essayé 300)
Canal d'émission : auto (actuel 6) , et je pense que le problème vient de là, je sais pas pourquoi.
Type de sécurité : WPA2-PSK [AES] , sinon il y aussi "WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]", et là je m'y connais pas trop :)

Mon PC portable est un Asus x53sv-sx200v.

Merci d'avance pour vos réponses !


2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 nov. 2011 à 15:14
Bonjour!

Le wifi N ne peut pas, n'a jamais pu, aller à 144 ou 300, vitesses purement théoriques. En pratique, la vitesse maximale est au mieux moitié moindre en gros, dans des conditions idéales. Et en plus, les conditions sont rarement idéales. Bienvenue dans le monde du wifi.

Lorsque tu dis 65 Mbits/s, je suppose que tu parles de l'indicateur dans la connexion sans fil de Windows? C'est la vitesse de synchronisation: Comme 144 ou 300, purement théorique, et très éloignée de la vitesse réelle.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire: Tu peux essayer d'optimiser ça. Et le réglage principal, c'est effectivement le canal wifi. Teste les autres, pour voir si tu arrives à améliorer le 65 théorique (et le débit réel atteignable). Le logiciel InSSIDer peut t'y aider.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 nov. 2011 à 15:22
PS: Ce n'est pas la peine de mettre le modem-routeur sur 300, parce que ton portable ne supporte que 144 max. Et WPA2-PSK avec AES est le meilleur réglage possible.
0
Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé le logiciel mais à part des infos sur les différents SSID je trouve pas comment je pourrais améliorer ma connexion.

Oui je parle bien de la vitesse de synchronisation et j'ai essayé tous les canaux mais elle reste a 65Mbits/s. Je veux bien que ce soit que théorique mais j'aimerais bien qu'elle soit de 144, la vitesse théorique :) Ca m'embête quand même un peu d'avoir un débit de seulement 20M en wifi alors qu'en ethernet je suis presque à 80M..
0