Problème ARC TV Samsung Home cinema Harman

Résolu/Fermé
Al Neto - 22 nov. 2011 à 16:24
mismomo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 19:47
Bonjour,

J'ai acheté samedi une TV Samsung 55D7000 et un home cinema Harman Kardon BDS270.
Je souhaite obtenir le son de la TV sur le home cinema en HDMI ARC (pas de RCA ni optique).

J'ai donc acheté un câble HDMI 1.4 qui relie le port HDMI ARC de la TV au home cinema, équipé lui aussi d'une prise ARC.

Ô surprise, me direz-vous, ça ne marche pas. Deuxième surprise, lorsque je branche le home cinema, la page de config s'affiche sur le canal hdmi sur la TV. Mais impossible d'avoir le son de la tv. Donc c'est qu'il y a bien un signal qui transite par le câble, le port HDMI est donc en théorie fonctionnel. Et j'ai essayé avec deux câbles HDMI différents, un acheté sur place au magasin, l'autre commandé via Internet.

J'ai essayé de changer la diffusion du son à partir de la TV, rien à faire : quand je met "hauts-parleurs extérieurs", ça coupe le son. Lorsque je souhaite mettre le canal HDMI ARC du home cinema, le message "NO SIGNAL INPUT" s'affiche. Donc le problème vient peut-être de là, mais comme je le dis plus haut, il y a un signal qui transite...

Je fais donc appel à toute aide, parce que pour l'instant c'est frustrant d'avoir déboursé autant pour un matos inexploité.

Merci d'avance du coup de main.
A voir également:

24 réponses

bonjour,

je viens d'acheter une sony bravia kdl46ex650 connecté avec mon hc sony davdz280...tout en hdmi...mais pas de son..

le hc s'allume automatiquement avec la tv...alors j'ai entendu plein de bidouillage pour avoir le son..

mais je vois que stargate43 a le même hc que moi...

Alors j'aurai voulu savoir il faut juste que je branche un cable "av péritel" pour que le son de la tv sorte sur le home cinéma???...ou faut faire d'autre réglage....

merci
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 févr. 2013 à 19:07
Ceci est uniquement dans un cas bien précis, si la TV et la home possèdent tous les 2 l'option ARC, à ce moment-là OK, mais si un seul appareil à cette option cela ne fonctionne pas et il faut donc recourir à d'autres méthodes de branchements.
0
jclm73 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
22 mai 2013 à 22:48
Je confirme qu'il a suffit que je branche le HDMI de ma Samsung sur la connexion ARC et le son est passé automatiquement sur mes haut parleurs externes (alors que j'avais cherché près d'une journée !....)
0
j ai le meme probleme avec 2 produits samsung (tv+ home cinema) alors que le HDMI haut debit est censé vehiculer de l image et du son.. dommage de sortir le son de la TV par la prise casque !!! j ai posté sur le forum, toujours pas de solution, je reviens si j en obtiens une..
-1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
5 janv. 2012 à 19:41
Pour toi Mike, câble péritel à brancher en plus.
0
mismomo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 19:47
Le cable HDMI doit être branché sur le port 2 de la télé sinon ça marche pas.
C'est indiqué sur la notice de la télé.Après une aprem de galère voilà la solution... :)
0