2 appareils TNT sur une même antenne

Résolu/Fermé
domi09 - 21 nov. 2011 à 18:19
 domi09 - 22 nov. 2011 à 13:58
Bonjour,

Depuis que j'ai connecté un enregistreur TNT sur la même antenne que la TV, il est devenu impossible d'avoir une bonne image lorsque les deux appareils fonctionnent.
Que conseilleriez-vous?

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 18:33
A la sorite du cable antenne essayez d'installer un repartiteur amplifie reglable 2 directions alimentant directement tv et enregistreur,essayer de ne pas brancher la sortie antenne de l'enregistreur a votre prise entree antenne du tv
Attention,cela peut etre du aussi a un signal trop fort qui sature en sortie antenne enregistreur et dans ce cas privilegier un repartiteur simple faible pertes a ferrite
0
domi09 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 7
22 nov. 2011 à 10:32
Bonjour et merci pour votre réponse,
Je suppose que vous nommez "2 directions" ce que j'appelle "2 sorties" dans mon langage d'ignorant. Mon antenne n'apporte surement pas un signal trop fort car il s'agit d'une simple antenne d'intérieur amplifiée (les petits bidules paraboliques à 3 sous) placée dans les combles. Néanmoins, nous avons le relai pile en face de nous en haut de la montagne à 3 km à vol d'oiseau sans obstacle et çà marchait bien sans le fameux décodeur. Même, antérieurement au décodeur, nous avions branché un magnétoscope VHS qui amplifiait apparemment le signal, ce qui n'est plus le cas avec le décodeur TNT. Au contraire, lorsque decodeur et TV fonctionnent, le niveau sonore sur la TV est très bas, il faut régler le son sur 40 au lieu de 18-20, et surtout problèmes d'image et rupture de signal sur la TV!
Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux changer d'antenne plutôt que d'ajouter un 2eme appareil amplifiant le signal (puisque l'antenne est déjà amplifiée). Surtout si ce signal est insuffisant.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 nov. 2011 à 10:54
Bonjour Domi
une antenne intérieure n'est pas de bon aloi pour la TNT dont les signaux fragiles varient sans cesse en champ clos (interieur) le niveau de sortie de ton antenne interieure est insuffisant et instable donc amplifier ??) pour deux appareils (50% environ du signal initial apres repartition) fais le sacrifice de mettre une antenne exterieure tu verras sans aucun doute la solution a ton problème.
Salut
0
Je pense que vous m'avez convaincu de la nécessité d'installer une antenne extérieure.
Merci à cricri 87 et Bernorenard.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 11:35
Je Confirme: antenne exterieure!!!antenne interieure et tnt ne font pas bon menage
0