Faible Débit wifi : MacBook Pro 17" 2007

Rhadium Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yorgev -
Bonjour à tous,

Depuis mon passage à Lion, je rencontre quelques problèmes divers et variés avec mon ordi, bref quoi qu'il en soit, je compte lui redonner un coup de fraicheur pour en régler, je l'espère, une majorité.

Problème principal : Indépendamment de mon changement d'OS selon moi (selon moi... rien de sur), ma connection wifi est devenu désastreuse. Lorsque je me connecte, via le wifi évidemment, à une borne internet (quelconque box), je bénéficie d'un débit absolument pourri alors que - comparaisons faites - d'autres ordi connectés eux aussi via Wifi sur la même borne disposent d'une connection irréprochable !

J'ai au début suspecté l'architecture de mon appart', mais comme dit, essais faits sur plusieurs box, et même si la connection est meilleur quand je suis à côté des dites box, le débit reste minable, je ne comprends pas d'ou ça peut venir...

Si quelqu'un aurait éventuellement une idée pour me sortir de cette situation, merci de bien vouloir me conseiller.

Cordialement,

Arnaud.
A voir également:

1 réponse

Rhadium Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas d'idées ?
0
yorgev

Idem, nouveau macbookpro 15", j'ai ouvert un incident auprès de apple support. Ils admettent le problème, j'ai installé l'utilitaire wifi WiSpy pour mesurer le débit. Avec un PC et un autre macbook (pas pro) de 4 ans sous Léopard, pas de problème de débit wifi. Il y a bien un problème de wifi sur OS X LION . A priori cela sera corrigé avec mountain, mais si c pas le cas, je retourne mon macbookpro tout neuf pour remboursement.
0