Excel VBA range(cells(i,1),cells(i,100)).find

Résolu/Fermé
bibiman23 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 20 nov. 2011 à 15:56
bibiman23 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 07:50
Bonjour,

J'ai un petit souci: le numéro de la ligne, sur laquelle je fais une recherche avec find(), est la variable i.
Je cherche donc une donnée, dans cette ligne (il y a une boucle for avant). Mais Excel pas vouloir erreurs 93, 91, 424,138..
Je dois signaler que je manipule deux fichiers Excel
J'ai essayé ceci mais rien..
Dim ligne_source_transaction As Range
Set ligne_source_transaction = ActiveSheet.UsedRange.Rows(i & ":" & i)
col_source_saisie = ligne_source_transaction.Find(What:=Saisie, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Row

Au départ j'avais ceci:
Dim ws201 As Worksheet
col_source_Transaction = 3
For i = 2 To 2000
code_transaction = ws201.Cells(i, col_source_Transaction).Value 'celui-là, il marche!
'Récupération du code de transaction dans le fichier cible (dans la première colonne)
On Error Resume Next
ligne_transaction_cible = [H2:H5000].Find(What:=code_transaction, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Row 'celui-ci aussi, il marche!

On Error Resume Next
col_source_saisie = ws201.Range(Cells(i, 11), Cells(i, 100)).Find(What:=Saisie, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Row 'et là ça ne marche plus!
Merci d'avance pour votre aide.

<config>Windows XP

4 réponses

bibiman23 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 3
20 nov. 2011 à 20:05
Bonjour michel,

Merci pour ta réponse rapide!
Je te cite:

Bonjour

merci de mettre tes codes entre les balises <<> (onglet à droite du message ) pour le rendre un minimum lisible...

col_source_saisie = ws201.Range(Cells(i, 11), Cells(i, 100)).Find(What:=Saisie, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Row 


Range(Cells(i, 11), Cells(i, 100))=
 tu cherches sur une ligne (la ligne i) et tu demande la ligne .... (.row) 


d'autre part, si "saisie" se trouve en colonne 11, tu n'auras pas de résultat: il faut que tu utilises le parametre "after".... ici peut-^tre cells(i,10)

Tu es sur une ligne et tu demandes un ordre par colonne?



--
Michel

Tu as raison c'est bien find().column qu'il faut que je mette.
Alors pour faire simple le numéro de la ligne est i.
Je cherche à récupérer le n° de la colonne de la chainede caractère Saisie (qui est une variable).
As tu une astuce?
Merci encore pour tes remarques.
0
bibiman23 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 3
20 nov. 2011 à 21:47
Ré-explication::

je récupère la date à laquelle la saisie a été faite, donc la donnée de la deuxième ligne de la colonne où je trouve la donnée saisie que je met dans la colonne saisie du fichier cible.
Pareil pour l'exécution et la livraison qui sont la même chose: donc à mettre dans la colonne exécution du fichier cible (la date).
J'espère qu'avec le jeux de test c'est plus claire!
NB J'ai mis mon code dans le fichier source!

Donc je lis dans le fichier source la colonne toto à chaque ligne (i), lue je vais chercher la chaine de caractères Saisie, la fonction find me renvoie le n° de colonne (j) de la cellule contenant Saisie.
Je récupère la date (qui est la donnée de la seconde ligne du fichier à la j ème colonne.
cette date est mise dans le fichier cible dans la colonne des saisies et à la ligne de la même transaction (toto) que celle du fichier source.
0
bibiman23 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 3
20 nov. 2011 à 21:47
je ne sais pas comment ajouter des fichiers.
0