Excel VBA range(cells(i,1),cells(i,100)).find
Résolu/Fermé
bibiman23
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
-
20 nov. 2011 à 15:56
bibiman23 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 07:50
bibiman23 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 07:50
A voir également:
- Cells i
- Bouton on off o i ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
- I trema ✓ - Forum Clavier
- I tréma - Forum Windows
- Comment faire un i tréma - Forum Bureautique
4 réponses
bibiman23
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
3
20 nov. 2011 à 20:05
20 nov. 2011 à 20:05
Bonjour michel,
Merci pour ta réponse rapide!
Je te cite:
Bonjour
merci de mettre tes codes entre les balises <<> (onglet à droite du message ) pour le rendre un minimum lisible...
col_source_saisie = ws201.Range(Cells(i, 11), Cells(i, 100)).Find(What:=Saisie, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Row
Range(Cells(i, 11), Cells(i, 100))= tu cherches sur une ligne (la ligne i) et tu demande la ligne .... (.row)
d'autre part, si "saisie" se trouve en colonne 11, tu n'auras pas de résultat: il faut que tu utilises le parametre "after".... ici peut-^tre cells(i,10)
Tu es sur une ligne et tu demandes un ordre par colonne?
--
Michel
Tu as raison c'est bien find().column qu'il faut que je mette.
Alors pour faire simple le numéro de la ligne est i.
Je cherche à récupérer le n° de la colonne de la chainede caractère Saisie (qui est une variable).
As tu une astuce?
Merci encore pour tes remarques.
Merci pour ta réponse rapide!
Je te cite:
Bonjour
merci de mettre tes codes entre les balises <<> (onglet à droite du message ) pour le rendre un minimum lisible...
col_source_saisie = ws201.Range(Cells(i, 11), Cells(i, 100)).Find(What:=Saisie, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Row
Range(Cells(i, 11), Cells(i, 100))= tu cherches sur une ligne (la ligne i) et tu demande la ligne .... (.row)
d'autre part, si "saisie" se trouve en colonne 11, tu n'auras pas de résultat: il faut que tu utilises le parametre "after".... ici peut-^tre cells(i,10)
Tu es sur une ligne et tu demandes un ordre par colonne?
--
Michel
Tu as raison c'est bien find().column qu'il faut que je mette.
Alors pour faire simple le numéro de la ligne est i.
Je cherche à récupérer le n° de la colonne de la chainede caractère Saisie (qui est une variable).
As tu une astuce?
Merci encore pour tes remarques.
20 nov. 2011 à 21:47
je récupère la date à laquelle la saisie a été faite, donc la donnée de la deuxième ligne de la colonne où je trouve la donnée saisie que je met dans la colonne saisie du fichier cible.
Pareil pour l'exécution et la livraison qui sont la même chose: donc à mettre dans la colonne exécution du fichier cible (la date).
J'espère qu'avec le jeux de test c'est plus claire!
NB J'ai mis mon code dans le fichier source!
Donc je lis dans le fichier source la colonne toto à chaque ligne (i), lue je vais chercher la chaine de caractères Saisie, la fonction find me renvoie le n° de colonne (j) de la cellule contenant Saisie.
Je récupère la date (qui est la donnée de la seconde ligne du fichier à la j ème colonne.
cette date est mise dans le fichier cible dans la colonne des saisies et à la ligne de la même transaction (toto) que celle du fichier source.
20 nov. 2011 à 21:47