Comment configurer le réseaux chez moi

benjamin laurent -  
 benjamin laurent -
Bonjour tout le monde,

Voilà je vous explose le problème.... expose je veux dire :$

J'ai acheté un modem/routeur wifi et une carte réseaux wifi en PCI

Il y a un ordinateur de bureau à l'étage et un autre ordinateur de bureau au rez de chaussés.

Je voudrais connecté mon ADSL avec un cable RJ45 au pc d'en bas qui se trouve juste a coté d ela ligne téléphonique (donc pas de wifi pour celui la) et connecté mon ADSL (partage de connexion) à mon ordinateur du haut mais ici en utilisant le WiFi.

Mes 2 ordinateurs tournent sous windows xp pro avec sp2.

Alors si quelqu'un pourrait m'expliquer tout bien comment il faut pour dans mon cas, car pour tout ce qui est HARDWARE , ça sa va je m'y connais ... ... mais question réseaux , je suis un peu néophyte...

Donc voilà je serais éternellement reconnaissant envers la personne qui pourras m'aider !

Merci ! ;)

Et bonne nuit a tous lol .... moi je vais pas tarder non plus mdr

Benouh
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

salut,
commences par regarder la documentation de ton routeur, tu feras déjà 90% du travail.
si tu as ensuite des questions précises , reviens ici.
aussi, encore un peu de lecture:
partage de fichiers en reseau local sous windows
0
benjamin laurent

oki, je vais de nouveau essayer de refaire toute l'installation.

Le probleme le plus byzare pour moi cest que je narrive meme pas a à connecté le modem à l'internet sa ne va pas... mais je vais essayer un truc...

je reviendrais ce soir.

merci pour ta réponse très rapide !

PS:
(l'ennui cest que le manuel est tout en anglais mais je dois pouvoir men sortir)

++ a ce soir
0
benjamin laurent

Re-coucou

Voila, je suis sur le pc près du téléphone au rez de chaussés

Il ya internet mais j'ai du rebranché un ancien modem speedtouch branché sur la lignbe pour pouvoir avoir accès à internet

mais du coup le modem/routeur wifi ne lance pas l'internet en haut, et doinc pas de réseaux sans fil détectable

voici la configuration actuelle :

ligne téléphonique adsl
branché sur le modem speedtouch (rj45)
lui meme rebranché sur le modem wifi
qui lui pars vers le pc avec un autre cable rj45

le wifi n'est pas activée et donc il n'est pas détectable en haut ...

Que faire ??????

Mertci d'avance !
0