Virtualisation

Mattd -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un petit labo sur mon PC perso qui à actuellement cette config:
- Processeur Core2Duo 6550
- Ram 4x1Go PC6400
La machine tourne sur un XP 32Bits.

J'aimerai installer en virtuel un Serv 2008 ainsi qu'un XP pour "simuler" un réseau en entreprise.

Pensez-vous que ma config est suffisante ou il faut que je monte à 8Go de Ram?

Merci d'avance :)

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu veux virtualiser avec Xp 32 bits (donc forcément moins de 3.25Go de RAM maxi), un dual-core 2.33GHz???

Tu ne vas pas aller très loin, ou tu fais des machines virtuelles avec 512Mo de RAM, 1024Mo maxi.

Si tu veux pouvoir utiliser plus de 4Go de RAM, tu es obligé de passer à un OS 64 bits.
0
Mattd

Merci pour ta réponse rapide ;)

Je pensais à une config de ce style:

2Go Pour le Server
512Mo pour le Xp (Pas besoin d'être au top il servira de temps en temps pour voir si l'AD fonctionne bien, les GPO etc...)
Et sa laisse le reste de la ram (768Mo) pour le XP Physique...

Ce serait trop juste à ton goût?

Une question par rapport à la virtualisation:
Si je dédie XGo pour les machines virtuelles qui sont en train de tourner mais que ma machine physique à également besoin de beaucoup de ressources, il y a quand même une priorité pour la machine physique ou bien les XGo que j'aurai dédié ne seront plus disponible quoi qu'il arrive pour ma machine physique?

Merci ;)
0
Utilisateur anonyme

Et sa laisse le reste de la ram (768Mo) pour le XP Physique... <= pour autant que ton logiciel de virtualisation accepte d'allouer plus de la moitié de la RAM à tes machines ^^

Pour la priorité, je ne sais pas, ce que je pense en tous cas c'est qu'une fois les machines virtuelles en fonction, la RAM qui leur est alloué n'est plus utilisable par le système hôte.
0
Mattd

Héhé oui cela ne laisse plus beaucoup de ram pour ma machine physique :D
Du coup 8Go serait suffisant ou il faut également que j'investisse dans un 4Core?
0
Utilisateur anonyme

Un quad-core, sur socket 775, ça va te couter une fortune par rapport aux performances... Ou alors un Q6600 ou Q9400/9450/9500/9550 d'occasion. Parce que 120-150€ pour un Q8200-8400 neuf, c'est vraiment pas rentable.
0
Mattd

Non si je passe en 4Core je change de CM également et je cherche un petit kit d'occase ;)

Mais justement tu penses que c'est indispensable d'investir la dedans sachant que ce sera uniquement pour des test?
0
Utilisateur anonyme

Indispensable non, d'abord tu testes, si ça va pas là tu envisages de faire les frais.
0