Ecran blanc sur portable Acer aspire 5720z
Résolu
Donnie_B
-
Jojo60 -
Jojo60 -
Bonjour,
Mon PC portable Acer aspire 5720z ma laissé tombé recemment. :-(
En effet, en fonctionnement normal j'ai tout à coup completement perdu la main dessus. Puis en redémarrant manuellement "à la barbare" => écran blanc.
Depuis au démarrage, il m'affiche systématiquement un écran blanc (avec de fines lignes de pixels roses/violets).
En le branchant sur un écran externe, plus d'écran blanc, l'affichage est correct : l'écran de boot d'Acer s'affiche puis Windows me propose de lancer l'assistant de résolution des problèmes ou de démarrer Windows normalement (Vista)
.
- En lançant l'assistant : celui-ci fait ses petites recherches pendant un petit bout de temps, mais une fois terminé le démarrage échoue (écran noir)
- En démarrant Windows normalement : l'écran noir avec la barre de chargement Vista et le "Microsoft copyright" s'affiche, puis plus rien écran noir
.
Je n'arrive vraiment pas à cibler l'origine du problème :( . Si quelqu'un a une idée...je suis preneur.
Merci à ceux qui prendront le temps de la réflexion pour m'aider.
Mon PC portable Acer aspire 5720z ma laissé tombé recemment. :-(
En effet, en fonctionnement normal j'ai tout à coup completement perdu la main dessus. Puis en redémarrant manuellement "à la barbare" => écran blanc.
Depuis au démarrage, il m'affiche systématiquement un écran blanc (avec de fines lignes de pixels roses/violets).
En le branchant sur un écran externe, plus d'écran blanc, l'affichage est correct : l'écran de boot d'Acer s'affiche puis Windows me propose de lancer l'assistant de résolution des problèmes ou de démarrer Windows normalement (Vista)
.
- En lançant l'assistant : celui-ci fait ses petites recherches pendant un petit bout de temps, mais une fois terminé le démarrage échoue (écran noir)
- En démarrant Windows normalement : l'écran noir avec la barre de chargement Vista et le "Microsoft copyright" s'affiche, puis plus rien écran noir
.
Je n'arrive vraiment pas à cibler l'origine du problème :( . Si quelqu'un a une idée...je suis preneur.
Merci à ceux qui prendront le temps de la réflexion pour m'aider.
11 réponses
-
Bonjour,
Je suis réparateur informatique et si vous avez un problème du genre l'écran est blanchâtre avec des lignes de pixels fines horizontales et verticales et que l'affichage externe marche c'est que :
1/ Ce n'est pas la carte mère dans son intégralité (99%)
Sinon ça ne marcherai pas en externe
2/ Ce n'est pas la carte graphique (100%)
Sinon ça ne marcherai pas en externe
3/ C'est peut-être la nappe qui relie l'écran à la carte mère (30%)
Voir si ça bouge en levant/baissant l'écran du PC (si oui c'est probablement la nappe)
4/ C'est peut-être l'écran qui est HS (70%)
Voir si ça bouge en levant/baissant l'écran du PC (si non, c'est probablement l'écran)
5/ Si vous avez vraiment pas de chance c'est peut-être le connecteur de la carte mère où l'on branche la nappe de l'écran qui est HS ou endommagé (1%)
Démonter le PC et vérifier le connecteur qui relie la carte mère à la nappe (débrancher et rebrancher)