AMD 3800+ à 1gh ???
Résolu
Seb
-
Zilozilo7 -
Zilozilo7 -
Bonjour,
J'ai acheté une UC avec un processeur AMD64 3800+
Seulement, quand je vais dans "System" pour voir la config de l'UC, il est inscrit 1GH alors que je pensais que 3800+ = 2.4GH...
Pouvez-vous m'aider SVP ???
Par avance, merci
J'ai acheté une UC avec un processeur AMD64 3800+
Seulement, quand je vais dans "System" pour voir la config de l'UC, il est inscrit 1GH alors que je pensais que 3800+ = 2.4GH...
Pouvez-vous m'aider SVP ???
Par avance, merci
A voir également:
- AMD 3800+ à 1gh ???
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
62 réponses
Bon, tout ça a l'air de s'éclaircir un peu....
en tout cas, je ne pourrai tester qu'en début de semaine prochaine car je pars en week end ce soir... Donc silence radio jusqu'à lundi ( là, je suis au boulot ! lol )
Merci encore une fois de toutes vos interventions...
Je vous en redirai plus lundi !
J'espère qu'on approche de la vérité...
Bon week à tous !
Ciao
Séb
en tout cas, je ne pourrai tester qu'en début de semaine prochaine car je pars en week end ce soir... Donc silence radio jusqu'à lundi ( là, je suis au boulot ! lol )
Merci encore une fois de toutes vos interventions...
Je vous en redirai plus lundi !
J'espère qu'on approche de la vérité...
Bon week à tous !
Ciao
Séb
Salut,
Je bosse dans un bureau, mais je ne suis pas fonctionnnaire !! lol
( je bosse dans une grande Entreprise de chocolat et confiserie... )
Bon, bref ! La capture écran du post 55 ne me donne pas grand chose car je n'ai pas le même bios... d'autre part, je ne trouve pas dans mon panneau de config : "Athlon 64 processor driver"
Chiant jusqu'au bout le mec, hein :!!?? ;-)
Je bosse dans un bureau, mais je ne suis pas fonctionnnaire !! lol
( je bosse dans une grande Entreprise de chocolat et confiserie... )
Bon, bref ! La capture écran du post 55 ne me donne pas grand chose car je n'ai pas le même bios... d'autre part, je ne trouve pas dans mon panneau de config : "Athlon 64 processor driver"
Chiant jusqu'au bout le mec, hein :!!?? ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
.....
Type de BIOS AMI (08/11/03)
En principe dans l'onglet: Advanced Menu (AMI)
CPU configuration
On retrouve par exemple:
* GART Error Reporting, un tests pour les développeurs logiciels.
* MTRR Mapping, spécifique processeurs AMD 64 bits. Windows 32 bits ne gère que 2 GB de Ram maximum, la version 64 bits permet jusque 16 GB. [Continius] en 32 bits, [discrete] en 64 bits.
* Cool N'Quiet, permet la gestion par logiciel de la température des processeurs AMD 64 bits en réduisant les performances automatiquement si le processeur n'est pas solicité.
Pour désactiver le C&Q, c'est soit dans le BIOS, soit dans la gestion d'alimentation de Windows (dans les paramètres d'affichage). Tu enlèves "Gestion d'alimentation minimale", et c'est bon ! :)
Tu fais touche Windows + pause pour vérifier,
tu dois voir ta vitesse proc.
Type de BIOS AMI (08/11/03)
En principe dans l'onglet: Advanced Menu (AMI)
CPU configuration
On retrouve par exemple:
* GART Error Reporting, un tests pour les développeurs logiciels.
* MTRR Mapping, spécifique processeurs AMD 64 bits. Windows 32 bits ne gère que 2 GB de Ram maximum, la version 64 bits permet jusque 16 GB. [Continius] en 32 bits, [discrete] en 64 bits.
* Cool N'Quiet, permet la gestion par logiciel de la température des processeurs AMD 64 bits en réduisant les performances automatiquement si le processeur n'est pas solicité.
Pour désactiver le C&Q, c'est soit dans le BIOS, soit dans la gestion d'alimentation de Windows (dans les paramètres d'affichage). Tu enlèves "Gestion d'alimentation minimale", et c'est bon ! :)
ALLELUHIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon process tourne bien à 2.01ghz !!!!
Merci merci merci merci
J'ai effectivement modifier dans les paramètres d'affichage " Gestion d'alimentation minimale ' et hop le tour est joué !
Alors un grand merci à chacun d'entre vous, c'est super sympa d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème........
Bonne continuation à tous et bravo, vous êtes des AS !!!!
Ciao
Séb
Mon process tourne bien à 2.01ghz !!!!
Merci merci merci merci
J'ai effectivement modifier dans les paramètres d'affichage " Gestion d'alimentation minimale ' et hop le tour est joué !
Alors un grand merci à chacun d'entre vous, c'est super sympa d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème........
Bonne continuation à tous et bravo, vous êtes des AS !!!!
Ciao
Séb
Hello!
Je viens de lire ce thread (presque) intégralement...
C'est pas pour me moquer, j'y avais pas pensé non plus...Mais ca vous fout pas un peu les boules que la solution soit aussi simple après 67 posts????
En tous cas, ca fait plaisir de voir la motivation des membres du forum, chapeau tout l'monde!!!
@+
Je viens de lire ce thread (presque) intégralement...
C'est pas pour me moquer, j'y avais pas pensé non plus...Mais ca vous fout pas un peu les boules que la solution soit aussi simple après 67 posts????
En tous cas, ca fait plaisir de voir la motivation des membres du forum, chapeau tout l'monde!!!
@+
Parfois les solutions les plus simples sont les plus difficiles à trouver, le tout est de ne pas baisser les bras !
Bonnes journée à tous.
Bonnes journée à tous.
Quoique je reste sur mon point de vue, ce CN&Q, n'est pas hyper utile, on peut trés bien sans passer, et spécialement si on a un PC avec des jeux....et je ne suis pas le seul dans le cas....bien sûr, il y en aura toujours qui vont être pour et contre.
Je suis contre.
Au plus un PC est simple au mieux c'est .
Je suis contre.
Au plus un PC est simple au mieux c'est .
c vrai que je si j'avais posé la bonne question tout de suite, ca aurait été plus simple !!!!
mais fallait déjà savoir ce qui n'allait pas !
n'étant pas un AS en la matière..............
en tout cas : un grand merci !!
ciao
Seb
mais fallait déjà savoir ce qui n'allait pas !
n'étant pas un AS en la matière..............
en tout cas : un grand merci !!
ciao
Seb
flo88
Messages postés
28439
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 014
Salut Seb
Ma réponse 71 s'adressait à BalooCantalou, qui se permet de donner des leçons, alors qu'il n'est jamais intervenus dans la discussion auparavant.
J'ai bien conscience que tu ne pouvais pas posé la bonne question dés le départ, vu que tu ne savais pas exactement ce qui se passait.
Pour Philo:
Ben.... rien à dire, chapeau bas....
Ma réponse 71 s'adressait à BalooCantalou, qui se permet de donner des leçons, alors qu'il n'est jamais intervenus dans la discussion auparavant.
J'ai bien conscience que tu ne pouvais pas posé la bonne question dés le départ, vu que tu ne savais pas exactement ce qui se passait.
Pour Philo:
Ben.... rien à dire, chapeau bas....
Hello...
faut pas t'enerver....Je ne voulais donner de leçons à personne!
Juste le contexte qui m'a fait rigoler!
Ceci-dit, t'as raison, mon message n'a rien à faire là, alors disons que c'etait ma façon de vous dire bonjour et n'en parlons plus!
Allez hop, je sors!
faut pas t'enerver....Je ne voulais donner de leçons à personne!
Juste le contexte qui m'a fait rigoler!
Ceci-dit, t'as raison, mon message n'a rien à faire là, alors disons que c'etait ma façon de vous dire bonjour et n'en parlons plus!
Allez hop, je sors!
Bon...je crois que c'est ma dernère interventions dans ce post...
Merci à flo88.
On est arrivé à aider Seb, c'était le but...et bon, il peut arriver que dans la précipitation de bien faire, on se marche sur les pieds...c'est normal, c'est humain !
Et je remarque que c'est la même chose dans tous les forums...
Merci à tous, bonne journée.
Merci à flo88.
On est arrivé à aider Seb, c'était le but...et bon, il peut arriver que dans la précipitation de bien faire, on se marche sur les pieds...c'est normal, c'est humain !
Et je remarque que c'est la même chose dans tous les forums...
Merci à tous, bonne journée.
Bonjour,
je viens de lire tout ca parce que j'ai un probleme un peu semblable:
portable HP Pavilion zv6149EA notebookpc athlon64 3200+
j'ai un probleme de lenteur
en regardant avec everest l'indication donnée est : Athlon64 1000Mhz (5x200) alors qu'avant il était a 10x200
j'ai fait une mise a jour du bios appelé HP qui me disent pareil technologie powernow qui utilise la puissance quand il en a besion mais c'est des conneries avant il n'était pas comme ca
en + il faut pas etre technicien chez HP pour voir qu'il rame.....
j'en suis la
en lisant j'ai quand meme essayé de faire ce que vous avez dit mais c'est toujours pareil
je doit dire aussi que le bios hp est bloqué on n'a pas acces au multiplicateur ni a rien d'aure
je viens de lire tout ca parce que j'ai un probleme un peu semblable:
portable HP Pavilion zv6149EA notebookpc athlon64 3200+
j'ai un probleme de lenteur
en regardant avec everest l'indication donnée est : Athlon64 1000Mhz (5x200) alors qu'avant il était a 10x200
j'ai fait une mise a jour du bios appelé HP qui me disent pareil technologie powernow qui utilise la puissance quand il en a besion mais c'est des conneries avant il n'était pas comme ca
en + il faut pas etre technicien chez HP pour voir qu'il rame.....
j'en suis la
en lisant j'ai quand meme essayé de faire ce que vous avez dit mais c'est toujours pareil
je doit dire aussi que le bios hp est bloqué on n'a pas acces au multiplicateur ni a rien d'aure
re bonjour
je suis passé en alimentation minimale, j'ai installé amd power monitor et c'est toiujours desespéremment en 1000mhz et 1.14 de voltage
help me please
je suis passé en alimentation minimale, j'ai installé amd power monitor et c'est toiujours desespéremment en 1000mhz et 1.14 de voltage
help me please
Encore un fonctionnaire......
Allez, bon WE.
Bon, week-end.