AMD 3800+ à 1gh ???

Résolu
Seb -  
 Zilozilo7 -
Bonjour,

J'ai acheté une UC avec un processeur AMD64 3800+
Seulement, quand je vais dans "System" pour voir la config de l'UC, il est inscrit 1GH alors que je pensais que 3800+ = 2.4GH...

Pouvez-vous m'aider SVP ???

Par avance, merci
A voir également:

62 réponses

Seb

Bon, résumons...
En gros, mon PC a un soucis et je devrais le rapporter, c'est ça ??

En tout cas, je trouve super symap de votre part d'avoir pris le temps de chercher des solutions...

Merci à tous !
0
flo88 Messages postés 28439 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 014

Télécharge ce logiciel :

http://www.cpuid.com/download/cpu-z-136.zip

Installe-le et colle des captures d'écrans des résultat onglets par onglets.

0
Utilisateur anonyme

Pas mal ce petit logiciel Florent, on moins on sais ce qu'on a comme machine...avec certitude !...LOL

"En gros, mon PC a un soucis et je devrais le rapporter, c'est ça ?? "
sincèrement, je pense que vu le soucis, ça me paraît indispensable, à moins quelqu'un trouve la soluce..mais bon !

Bonne journée
0
flo88 Messages postés 28439 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 014

Si la fréquence réel du CPU lue par CPU-Z est de 2000Mhz, tu n'as aucun problème, c'est la fréquence normal d'un Athlon 3800+ double core.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ceci dit....j'aimerais bien voir le fameux...collage ?
0
Seb

Bonsoir,

Bon, j'ai executer le programme et...... " Core speed " : 1005 ( au maxi... )
Donc, il y a bien un pbm !

Si je le ramène, à la grande surface où je l'ai acheté, ils vont faire koi ??
0
Utilisateur anonyme

ce serait bien que tu mettes aussi les autre paramètres...
Core speed : 1005 ?
Multiplier: ?
Bus speed: ?
Rated Fsb: ?
ou alors une copie d'écran comme ceci---------->
https://imageshack.com/
0
Seb > Utilisateur anonyme

Core speed : 1005Mhz
Multipier : X 5.0
Bus speed : 200.6Mhz

j'arrive pas à coller mon imprime ecran !! :o(
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Je me demande s'il n'y a pas un soucis du coté du Multipier : X 5.0 ???
Moi je suis à 13.5, comme tu peux le voir sur l'image, du post précédent (39), mais il faudrait l'avis des autres...je ne connais pas cette carte mère.
0
Seb

on avance !
c'est déjà ça....
en tout cas, je ne sais pas trop quoi penser !
est-ce que je me suis fait avoir ou bien est-ce un petit pbm technique pas trop dur à réparer ou encore est-ce que si je rapporte ma tour, on va me la changer ( et la nouvelle sera-t-elle bien etc......... )
enfin voilà quoi ! lol
0

Le multiplicateur de ce CPU (X2 3800+) est "x10"

0
Seb

ouais, ça parait logique...
comme je suis X 5.0, il tourne à moitié moisn, donc 1ghz !
Pfffff !! RRRRRrrrrrrr.....................................
0

C'est dans le bios que le multiplicateur se règle et il ne peu pas se dérègler seul, c'est forcément une manip volontaire.

0
Seb

Oui, mais je n'ai touché à rien dans le Bios moi !!! :-(
et je ne vois pas où aller modifier ce fameux multipicateur...

HEEEEELLLPPPPPPPP !!! :o( :o( :o(
0

Voilà le problème : Les assembleurs de grande marque utilisent plusieurs fabricant de carte mère, souvent spécialement assemblées pour eux.
Il est trés difficile de trouver une doc fournie pour ces PC, et même avec la marque de la carte mère, c'est pas gagné.

Sans compté que les bios sont souvent fortement bridés pour éviter tous problème de manipulations (du genre du tiens)

La seule solution pour toi est de le rapporter au point de vente en carressant le vendeur dans le sens du poil ...............

0
Utilisateur anonyme

Sans déconné....bridé une machine à ce point, je ne vois pas en quoi ça les avance...LOL, en tous cas ça fait pas leur Pub...LOL
mais bon...la piste ce précise....
faudrait quelqu'un qui a déjà eu affaire à cette carte mère....
0
flo88 Messages postés 28439 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 014

Je n'ai pas dis que le PC était bridé mais que le bios était bridé, nuance !
C'est justement pour empècher les petits malins de bricoler dedans et de finir par tous planter.
Lorsque je revend un ordi, je met un mot de passe à l'accès au bios,
dans un but identique.

0
Utilisateur anonyme

C'est une conception...qui se défend, c'est vrai que l'on a trés vite fait de faire un bordel monstre avec les modifs de paramètres BIOS....
Quoique je ne vois pas clairement, ce que le fait de "brider" le multiplicateur....peut donner comme avantages..????
A part le fait d'être sûr de ne pas grillé le proc....? je ne vois vraimant pas, par comparaison mon proc tourne sans soucis à 1983 Mhz au lieu de 1795 Mhz....et depuis belles lurettes...et il ne chauffe même pas...LOL
Bon, on va me dire que c'est pas comparable...hum....soit....!
Je ne vais pas polémiquer !

0

Bon , je reste persuadé que son PC n'a pas de problème, en y réfléchissant, je suis persuadé que se sont les effets du cool'and'quiet qui lui font voir son CPU à 1 Ghz.

JE reviens sur ce que j'ai dis au post 47 :
NE LE RAMENE PAS, sinon tu vas passer pour une bille et nous avec.

Le cool'and'quiet réduis la fréquence du CPU en fonction de la charge qui lui est demandé, justement en divisant par deux le multiplicateur.

Ton PC fonctionne donc trés bien.

0
Seb

Tu veux dire que HP a raison en me disant " il monterta à 2ghz quand il en aura besoin "...
Comme pour l'instant il est quasi vide, c'est normal qu'il soit à 1ghz ?

Bon, ok.... pourquoi pas !
merci quand même , je vois que je vous fait bien réfléchir !!

:-)
0
Utilisateur anonyme

Pas mal cette histoire de cool'and'quiet ...ça pointe vers une piste de voltage, puisque Cool & Quiet sert juste à réguler la frequence du CPU via son voltage.
Seb, regarde un peu la valeur de tes voltages avec Everest (dans l'icone de la sonde)

Tu devrais avec quelque chose comme ça:

Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8705F (ISA 290h)
Nom de la carte mère ECS K7S5A

Températures
Carte mère 28 °C (82 °F)
Processeur 41 °C (106 °F)
MAXTOR 6L040J2 38 °C (100 °F)
Seagate ST340810A 27 °C (81 °F)

Ventilateurs
Processeur 2637 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.58 V
+2.5 V 2.46 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 5.00 V
+12 V 12.67 V
Mise en veille +3.3 V 3.52 V
Mise en veille +5 V 5.16 V
Batterie VBAT 3.52 V

ceci dit:

C&Q Activer : 1000Mhz, 1.00V (frequence divisé par 2 et voltage réduit de 30%)
C&Q Desact. : 2000Mhz, 1.40V (frequence d'origine et voltage)
regarde ici aussi,

www.amd.com
0
epango

Salut,

On va y ariver peut-être avec le cool'n'quiet. En principe, il n'est pas activé par défaut. Apparemment, dans son pc, il l'a été (donc ce qui lui été dit chez HP est vrai), ce qui justifie cette fréquence de 1GHz (200x5=1000MHz=GHz). Il faudra le vérifier dans le BIOS. Il aura peut-être quelque chose du genre Cool'n'quiet: enabled.
Voici un article qui parle du sujet:

http://www.extremepc-fr.com/cnq/index.php

Très cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bien visé epango, j'ai vu de mes yeux le fameux "CNQ" sur enable dans le Bios (onglet avancé)
www.extremepc-fr.com/cnq/images/bios3.jpg
Ce qui voudrait dire que l'on sait (en principe) le désactiver....faut voir dans ce cas-ci avec cette fameuse carte mère et ce Bios....(s'il n'a pas été modifié par Hp, de façon à rendre impossible cette manip)....à suivre (ou pas) ...donc; LOL
Bon, quelqu'un de têtu....pourrait flasher le Bios , ça c'est une autre histoire.
Mais tout est possible, tout est réalisable....
bonne journée
0

Il n'y pas vraiment d'intèrèt de désactiver le cool'n'quiet (sauf si on veux faire de l'overclocking)

0
Utilisateur anonyme

Sauf que pour certain jeux...comme oblivion , on conseille de le faire.

"Furthermore, for those having problems with AMD Dual Core CPUs, I don't recommend the installation of the X2 CPU drivers or the Microsoft Hotfix which is usually suggested as a fix for this issue. The simplest solution is to disable 'Cool'n'Quiet' functionality in your BIOS, which also helps prevent problems with other games, since Cool'n'Quiet is not really designed with gaming in mind and can reduce performance."
source:
66.249.93.104
0

Oui, mais là, c'est une exception, c'est un jeux "gourmand" en ressources.

Mais pour un usage normal, mieux vaut le laisser.

Pour le désactiver, deux solutions:
-Via le bios (voir la capture que tu as placé au post 55)
-en desinstallant le driver via le panneau de config, ajout/suppression de programmes, il s'appel:
"Athlon 64 processor driver"

0
Utilisateur anonyme

Je dirais que pour un pc de gamer, c'est pas le top, d'autant que la plupart des jeux actuels commencent sérieusement à demander beaucoup de ressources.
Pour un pc à usage normal, oui, dans une certaine mesure on économise le processeur.
Quoique à mon avis (perso), la majorité des problèmes de processeur sont dûs à un mauvais refroidissement ou entretien, poussière, ventilo insuffisant, problème de pâte thermique...ect....plus qu'à un usage à 100% du proc.
Evidemment si on réduit, le voltage, on diminue la chaleur....et vu les été de plus en plus chaud, ça peut éviter d'en faire souffrir plus d'un, c'est un fait !
0