Ciel gestion et compta

Fermé
lechat - 18 nov. 2011 à 10:11
AudreyD21 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 19 nov. 2011 à 12:45
Bonjour,

Je débute en gestion et compta.
la micro-entreprise existe depuis 2004.

Plusieurs questions :

1) Pour les A-nouveaux, je ne vois que le solde de banque à rentrer. Cependant ciel impose d'équilibrer l'écriture. Que faut-il faire ou qu'est-ce que j'ai pu oublier ?

2) Après avoir saisis plusieurs écritures, mes soldes de produits sont négatifs. J'ai pourtant vérifier le sens Débit crédit depuis de nombreux forum. J'ai aussi réaliser des transfert depuis ciel gestion. J'ai garder les réglages par défaut dans ciel gestion pour les comptes articles, sauf pour les comptes de prestations de services où j'ai indiquer un autre avec la même racine.

Si vous avez des idées pour m'aider à trouver les erreurs.

Merci

A voir également:

1 réponse

AudreyD21 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 2
19 nov. 2011 à 12:45
bonjour,
concernant tes A nouveaux, comme toutes saisies en compta, tu dois avoir 2 lignes de façon a ce que le solde soit à zéro
donc admettons que on compte bancaire au 1er janvier est à +1 200€: il faudra mette dans tes a nouveaux: CPTE 512 000 AU DEBIT 1200€ et demande a ton cabinet comptable dans quel compte tu dois dois créditer l'autre ligne de 1200€

attention pour ta question 2, n oublie pas que tout est inversé sur la compta, dont si ton compte en banque est créditeur, le même montant apparaitra au débit c'est également le cas pour tes soldes de produits..

j espère avoir été assez claire...
bon courage
0