Virtualisation

wisho Messages postés 7 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un petit souci concernant la capture des port physique de mon ordi par ma machine virtuelle de oracle (virtual box)

au fait mon but c'est d'installer mon modem 3G sur Windows 2003 Server que j'ai virtualiser grâce à l'outil oracle

d'après ce qu'ont m'a dit , on doit aller sur virtual box on entre dans configuration puis port puis en configure la capture du port , il demande chemin du port et je sais pas comment m'y maître

et Merci d'avance

Cordialement Wisho

2 réponses

brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
tu veux installer un modem sur une machine virtuelle ?
j'ai du mal à concevoir la chose ...
Imagination d'artiste ?
Sinon,
quel rapport entre modem et capture ?
et ... Voili Voilou Voila !
0
wisho Messages postés 7 Statut Membre 1

salut

Le modem 3G on le fait entrer dans le port de l'ordi , hors c la machine réelle qui le détecte , tandis que moi je veux que la machine virtuel le détecte

tout cours je veux internet sur Windows 2003 Server qui est virtualiser , et là je dispose que d'un modem 3G (avec installation automatique depuis le modem)

Cordialement WISHO
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

bah oui,
c'est tout à fait normal ça:
on ne peut pas installer de composant physique sur une machine virtuelle.
MAis il te suffit de configurer un pont réseau entre la connexion de la machine hôte et la VM pour avoir la même connexion dessus sans rien installer d'autre.
Donc installe ton modem sur la machine hôte.
0

Oké , donc la seule solution c de maître un pont réseau ( est ce que vous pouvez m'expliquer comment on le fait svp ) et merci
0

voir la configuration réseau de l'hyperviseur.
https://www.commentcamarche.net/faq/3759-vmware-et-virtualbox-les-differents-types-de-reseau
0

Merci brupala , ca marche , je trouve écrie sur le panneau de configuration de ma machine réelle que internet est accessible depuis les deux machine
malheureusement , avec un ping ou par http sur google depuis ma machine virtuelle j'ai aucune réponse
trouvez vous que c'est normal ??? , jpense que ca doit faire une reconfiguration des adresses IP !!!
0

il faudrait que tu postes un ipconfig/all de chaque machine.
Ensuite tout dépend du fonctionnement du pilote de la carte 3G et de ses fonctionnalités, mais il faut savoir qu'ils ne sont pas du tout conçus pour ce type d'installation.
En fait, je me demande si il ne vaudrait pas mieux faire un partage de la connexion 3G sur le lan de la machine host et un pont entre le lan du host et celui de la VM, ce serait certainement ce qu'il y a de plus fonctionnel.
0