Problème de son sur Packard Bell Easy note

Résolu/Fermé
PCOBREIZ - 17 nov. 2011 à 12:01
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 27 juil. 2013 à 22:58
Bonjour,

je rencontre depuis peu un problème de son sur mon PC easy Note de Packard Bell.
Notamment lorsque je regarde un film ou que j'écoute de la musique avec Itunes.

Toute la partie musicale passe bien mais pas la voix, que ce soit sur des chansons ou pendant les films, donc avec des formats de fichiers différents.

j'ai installé ffdshow en utilisant les réglages par défaut, mais si j'ai bien gagné un tout peti peu en audibilité, cela reste touttefois très loin de ce que c'était auparavant.

Que dois-je faire pour obtenir une meilleure qualité sonore?

Merci à tous



7 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 nov. 2011 à 12:12
Sur ces appareils, il ne faut pas s'attendre à avoir de la HiFi.
Dès que l'on pousse un peu le volume, la qualité sonore se dégrade rapidement.

Le mieux est de brancher des enceintes externes.
En voici pour un peu toutes les bourses :
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc.html
0
Merci pour cette première réponse, mais effectivement je ne cherche pas à avoir de la hifi. Je souhaite simplement entendre quelque chose. La voix est complètement affaiblie, une atténuation énorme, voire totalement brouillée et inaudible, ce qui n'était pas le cas au tout début.

Je ne me rapelle pas avoir installé quoiquece soit en rapport avec le son, excepté les mises à jours windows.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 nov. 2011 à 13:46
Je ne comprends pas.
C'est un problème de qualité ou un problème de puissance ?

Si la musique est OK, je ne vois pas pourquoi la voix ne le serait pas.

"La voix est complètement affaiblie, une atténuation énorme, voire totalement brouillée et inaudible"
Pour la musique, ce doit être pareil.
Sinon, ce n'est pas logique.

Vous avez bien dû modifier quelque chose puisque auparavant cela fonctionnait correctement.

J'ai eu, récemment, un portable où le son était "pourri".
Aussi bien la musique que la voix.
La solution a été de télécharger un pilote récent, de désinstaller le pilote en place, et d'installer le nouveau.
Nickel ensuite.

Il ne faut pas se contenter de mettre à jour le pilote en place.
0
Bonsoir,

Oui, effectivement c'est excessivement bizarre et c'est pour cela que je pose la question n'y comprenant rien moi-même.
Il s'agit bien de la voix uniquement ! Comme si il y avait plusieurs pistes sons et que la voix passait par un filtre bizarre, mais pas celles où se trouvent les différents instrumentals. Ce qui est complètement aberrant : ce sont des sons mp3, pas des enregistrements d'ingénieur du son !

Certes ce n'est pas venu tout seul j'ai effectivment dû faire quelquechose, une fausse manip, mais je n'arrive pas à trouver quoi !

J'ai bien vérifié que je n'avais pas coché 5.1 ou surround ou qqchose du genre (c'est bien coché sur HP ordi portable). Le problème est également présent quand l'écoute se fait avec un casque, ce qui élimine un problème sur les HP eux-mêmes.

Bref, ej ne comprends vraiment pas.

Je vais donc essayer le remplacement du pilote, ce que je n'avais pas fait car le diagnostioc n'annonçait aucun défaut de fonctionnement et ne me proposait pas de faire une MàJ.

Pouvez-vous me donner une adresse où télécharger des pilotes à jour ?

Merci d'avance
0
on veut des réponse !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 juil. 2013 à 22:58
=> "invalide".

Au lieu d'écrire des "âneries" sur un sujet de novembre 2011,
vous feriez mieux de réviser votre grammaire.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 nov. 2011 à 19:40
Dites-moi si j'ai bien compris.
Lorsque vous écoutez un morceau de musique avec des instruments et une voix, les instruments ne sont pas déformés et à un niveau "normal", mais la voix est déformée et affaiblie ?

Vous pouvez télécharger des pilotes ici :
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

Avec quoi lisez-vous vos vidéos et votre musique ?
0
Bonjour,

c'est exactement cela.

Pour lire la musique, j'utilise généralement Itunes, mais il m'arrive de passer par VLC le lecteur de films.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 nov. 2011 à 09:43
Bonjour.

Si vous avez le la musique en mp3, essayez de la lire avec "ViPlay".
A télécharger ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11026-viplay.html
Je l'utilise depuis des années sans problème.

Pour la vidéo, j'utilise VLC qui fonctionne super bien et qui lit quasiment tous les formats.

Je pense tout de même que vos problèmes ne viennent pas des lecteurs utilisés, mais de l'interface audio de votre PC.

Il me vient une idée.
Peut-être une piste concernant le "DirectX".
Le "DirectX", c'est quoi ? :
https://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX

Il peut ne pas être à jour, ou tout simplement "dégradé".
Allez savoir.

Vous pouvez faire une mise à jour de ce composant à partir du site "Microsoft" :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

A essayer. Cela ne pourrait que faire du bien à votre PC.

ATTENTION. Avant de faire ce genre de manipulation, il est prudent de créer un point de restauration.
On ne sait jamais ce qui peut arriver.
Et avec un point de restauration, si problème, on peut revenir en arrière.
Sinon, gare aux gros soucis.

Cordialement.
0
Bonjour,

non malheureusement mon pb n'est pas résolu. Je n'avais simplement pas touché à l'ordi durant le WE.

J'ai testé le directX, aucune amélioration : la musique est toujours aussi nette, mais la voix reste vraiment bizarre, comme lorsque l'on essaye de parler sous l'eau, un effet de bulles.

J'ai cherché dans mes pgms installés si l'un d'entre eux avait une fonction égaliseur ou effet spécial, j'ai activé désactivé les égaliseurs de VLC et autres, mais rien n'y fait.

J'ai également lancé un pgm de vérification de l'obsolescence des drivers qui ne m'indique rien du coté de l'Audio.

Voilà, je ne suis pas plus avancé.

Merci pour l'aide et les pistes fournies.

Cordialement
0
Ça y est, pb résolu, j'ai enfin trouvé un pilote, directement sur le site de realtek.
Les pilotes sur le site de PB n'avaient eu aucun effet.

Merci encore pour l'aide apportée.

PcoBreiz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 nov. 2011 à 06:58
Bonjour.

Plus(négation) de nouvelles.
Donc, on peut penser que tout va pour le mieux.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Cordialement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 nov. 2011 à 20:04
Bonjour.

Content que vous ayez trouvé une solution.

Mais un bonnet d'âne pour "Packard Bell" qui est pas fichu de fournir des pilotes corrects.

Cordialement.
0
Merci encore Antipolis pour l'aide et les directives précieuses (comme le point de restauration....)

Oui, PB n'apporte pas bcp d'aide pour un vieux PC...ils souhaitent sans doute que j'investisse dans un neuf.

Cordialement.
0