Evolution de ma config

Muggles -  
Mayot35 Messages postés 631 Statut Membre -
Bonjour, je possède un budget de 350 € et je voudrais changer de carte mère, processeur et mes barrettes de ram et j'aimerais trouver le meilleur rapport qualité prix.

Si pour la ram et la carte mère je pouvais avoir plusieurs modèle ( je compte aller a mongalet ... )

merci = )

A voir également:

4 réponses

bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

alors il ya ça https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

ou ça avec mon de ram mais une meilleur cm (selon moi) et un super ventirad ^^ si tu compte oc (avec un i5 2500k c'est vivement conseiller :D

si tu veux que je sois plus précis donne moi ton utilisation et ta config actuel, format du boitier si tu n'as pas le nom et puissance de l'alim
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

rien n'est dit sur son matériel actuel
PC de marque , ou PC monté à la demande ???
boitier moyenne tour ATX , ou PC format slim ( épaisseur 11 cm ) ???

à+
0
Muggles

Alors pour ma configuration actuel

Boitier > Cooler Master HAF 922 : E8500, Asus P5k, 2go de ram, GTX 560 TI ( Donc je ne pense pas devoir changer celle ci : P ) et enfin pour l'alim une corsaire 550 W ( et donc le tout monter par moi même ... )

( donc juste j'aimerais passer a 8 go de ram ) donc le 1er kit a l'air plutôt intéressant ! Je le trouverais dans les même prix sur mongalet ?

Désolé d'avoir oublier toute ces info essentiel ...
0
Mayot35 Messages postés 631 Statut Membre 60

Bonjour;
Si tu changes la CM, vas surement falloir changer la CG, le proc, la RAM, peut etre l'alim, après avec 350€, l'évolution c'est pas trop envisageable vu que tu changes la CM. Je pense qu'il vaut mieux racheter une tour (je suppose que tu parles de tour parce que si c'est de portable oublie ca vaut pas le coup, a part pour la ram, les DD, ou les lecteurs après ca coute trop cher).
-1

pourquoi changer de cg ? de tour ou d'alim ?????????

As tu au moins posé la question de ce qu'étais sa précédente config ????
0

Parce que en général quand tu changes de CM c'est que ton matos est vieux, surement plus compatible avec les CM actuelles, de plus on parle d'un upgrade, donc besoin de plus energie, donc risque de changer d'alim.
J'énonce juste les éventualités parce que si t'achetes tout et que tu te rends compte que t'as besoin en plus d'une CG et/ou d'une alim, t'es dans la m***** :/
Et en général quand le PC a fait son temps l'upgrade est moins avantageuse que d'en acheter un neuf.
0

1° la taille des carte mère n'a pas changer depuis bien lontemps au moins 10 ans
donc le boitier peut encore servir
2° les nouveaux processeur consomme moins .... donc pour l'alim, elle peut encore etre bonne
3° CG et bien peut etre qu'il ne fait pas de jeu donc une cg intégré suffit

et enfin faut poser les bonne question avant de déduire qu'il FAUT tout changer
0

Dans son com, y change tout a part la CG, l'alim et le DD, donc bon ... c'est pas loin.
Et puis maintenant, les anciennes connectiques des alims ne fonctionneront peut pas sur le nouveau matos. Après ca dépends l'age de la machine, mais si il change (presque) tout, c'est qu'elle doit avoir quelques années.
0

Alors pour ma configuration actuel

Boitier > Cooler Master HAF 922 : E8500, Asus P5k, 2go de ram, GTX 560 TI ( Donc je ne pense pas devoir changer celle ci : P ) et enfin pour l'alim une corsaire 550 W ( et donc le tout monter par moi même ... )

alors !!! tu crois vraiment qu'il doit tout changer ?
0